Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission du maire LR de Mantes-la-Jolie

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Re: Démission du maire LR de Mantes-la-Jolie

Messagede lostinthemiddle » Sam 11 Déc 2021 20:41

La transition à Mantes-la-Jolie risque de ne pas se passer aussi facilement que Pierre Bédier et ses sicaires ne l'auraient voulu. Une des adjointes pro-Cognet menace d'une municipale partielle.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/je-ne-me-laisserai-pas-faire-raphael-cognet-enflamme-le-conseil-municipal-de-mantes-la-jolie-30-11-2021-KIHX4VGOTZFY5H5G2J6OM4B534.php

Mais treize voire quatorze élus pourraient l’en empêcher. Le 15 novembre dernier, Raphaël Cognet annonçait au préfet sa démission pour le début du mois de janvier. S’il est le seul à partir, alors un conseil municipal choisira son nouveau maire en la personne de Jean-Luc Santini. Les « pro-Cognet » seront cloués au pilori, verront leur carrière ruinée.
Mais s’ils le suivent dans sa démission, alors les électeurs seront convoqués aux urnes pour un scrutin incertain pour Pierre Bédier et ses proches. « Nous avons le pouvoir de générer une partielle », prévient Edwige Hervieux. Jamais, à Mantes-la-Jolie, une minorité n’avait eu autant de pouvoir. Mais « ce qui fait croire à la force l’augmente », écrivait le Cardinal de Retz, dont Pierre Bédier apprécie les citations.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Démission du maire LR de Mantes-la-Jolie

Messagede lostinthemiddle » Jeu 6 Jan 2022 15:31

Je me demande si ce sujet n'aurait pas plutôt sa place dans "Vie politique locale", surtout si Raphaël Cognet décide de ne pas démissionner.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Démission du maire LR de Mantes-la-Jolie

Messagede lostinthemiddle » Dim 9 Jan 2022 09:54

Finalement, c'est officiel. Raphaël Cognet a démissionné hier soir. Une élection municipale partielle aura donc lieu dans les trois mois.

C'est Sidi El-Haimer, premier adjoint (et proche de Pierre Bédier), qui gère les affaires courantes entre-temps.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Précédente

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités