Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission d'Anne Lorne, CR (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission d'Anne Lorne, CR (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes

Messagede Eco92 » Mer 25 Sep 2019 15:10

Anne Lorne, figure de la Manif pour tous à Lyon, engagée chez Sens commun et élue sur les listes de Laurent Wauquiez en 2015 a défrayé la chronique locale il y a peu, quand le journal LyonMag a annoncé qu'elle vivait à New York tout en restant élue. Elle expliquait alors qu'elle viendrait aux sessions mais serait absente aux commissions et dans toutes les représentations qui lui étaient attribuées.

Laurent Wauquiez a d'abord tenté une défense, sans trop y croire (le développement de partenariats entre la région et New York) et tout en disant qu'il faudrait prendre une décision pour clarifier les choses, Anne Lorne a donc démissionné de son mandat.

C'est Fabienne Lévy, membre de l'UDI, qui devrait lui succéder.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/09/25/une-conseillere-de-la-region-auvergne-rhone-alpes-demissionne-apres-la-revelation-de-son-demenagement-a-new-york_6012981_823448.html
Dernière édition par ploumploum le Mer 25 Sep 2019 21:06, édité 1 fois.
Raison: Corrections
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10723
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités