Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Richard Jarrett (UDI), maire de Auchel (62)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Richard Jarrett (UDI), maire de Auchel (62)

Messagede ploumploum » Mar 6 Mar 2018 14:49

La Voix du Nord annonce le décès de Richard Jarrett (UDI) , le maire de Auchel, à l'âge de 65 ans.

Il était à la tête de de cette commune de 10 500 habs située dans le Pas-de-Calais depuis 2001 (il avait alors conquis la mairie sur le PCF)
R.Jarrett avait également été élu départemental de l'ancien canton d'Auchel de 2001 (élu dès le 1er tour pour une petite voix) à 2008 (battu au second tour par le candidat PCF). De nouveau candidat en 2015 dans le nouveau canton d'Auchel, son binôme avait été éliminé du 2nd tour.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/329367/art ... cette-nuit
ploumploum
 
Messages: 17498
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Décès de Richard Jarrett (UDI), maire de Auchel (62)

Messagede ploumploum » Dim 18 Mar 2018 16:56

C'est le 1er adjoint Philibert Berrier qui a été élu maire d'Auchel ce dimanche. Il a obtenu 19 voix contre 13 pour Jeannot Évrard, 6ème adjoint. Déçu par ce résultat, ce dernier a quitté la séance avec d'autres élus.
http://www.lavenirdelartois.fr/bruay/ph ... 8b0n241494
La Voix du Nord précise également que deux réunions de la majorité municipale ont été organisées pour préparer la séance d'aujourd'hui. On apprend que lors du vote interne, c'est J.Evrard qui l'avait emporté de justesse, d'où peut-être sa réaction aujourd'hui :

Extraits :
Mardi soir, trois candidats se présentent aux suffrages de leurs colistiers : Philibert Berrier, premier adjoint en charge de la sécurité et des travaux, Marie-Pierre Holvoët, adjointe à la culture, et Jeannot Évrard, adjoint à l’enseignement.

Philibert Berrier se présente comme le « candidat naturel. Tous les gens que j’ai côtoyés m’ont confirmé que j’ai la légitimité pour reprendre le flambeau de Richard. Je lui ai toujours été fidèle, malgré quelques accrochages ». Jeannot Évrard n’est pas du même avis : « Richard avait dit à beaucoup d’entre nous qu’il ne reprendrait pas Philibert Berrier en 2020. »

À l’issue de cette réunion « tumultueuse », la majorité décide de se réunir à nouveau le surlendemain. Philibert Berrier, qui a mal vécu de se retrouver face à « un tribunal populaire », boycotte cette « consultation privée organisée par Jeannot Évrard ». Jeudi, Jeannot Évrard est désigné « seul candidat » par 12 voix contre 11 à Philibert Berrier et 2 à Marie-Pierre Holvoët.

Après l’élection de Philibert Berrier ce dimanche, Jeannot Évrard et quatre élus – Alain Delaleau, Ingrid Stiévenard, Vicky Dissous et Hervé Duquesne – quittent la salle du conseil. « Impossible que Philibert Berrier soit maire, écrivent-ils dans un communiqué. Ce n’est pas suivre les intentions de Richard. Au contraire, c’est le déshonorer. »

http://www.lavoixdunord.fr/338102/artic ... e-d-auchel
ploumploum
 
Messages: 17498
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron