Mardi soir, trois candidats se présentent aux suffrages de leurs colistiers : Philibert Berrier, premier adjoint en charge de la sécurité et des travaux, Marie-Pierre Holvoët, adjointe à la culture, et Jeannot Évrard, adjoint à l’enseignement.
Philibert Berrier se présente comme le « candidat naturel. Tous les gens que j’ai côtoyés m’ont confirmé que j’ai la légitimité pour reprendre le flambeau de Richard. Je lui ai toujours été fidèle, malgré quelques accrochages ». Jeannot Évrard n’est pas du même avis : « Richard avait dit à beaucoup d’entre nous qu’il ne reprendrait pas Philibert Berrier en 2020. »
À l’issue de cette réunion « tumultueuse », la majorité décide de se réunir à nouveau le surlendemain. Philibert Berrier, qui a mal vécu de se retrouver face à « un tribunal populaire », boycotte cette « consultation privée organisée par Jeannot Évrard ». Jeudi, Jeannot Évrard est désigné « seul candidat » par 12 voix contre 11 à Philibert Berrier et 2 à Marie-Pierre Holvoët.
Après l’élection de Philibert Berrier ce dimanche, Jeannot Évrard et quatre élus – Alain Delaleau, Ingrid Stiévenard, Vicky Dissous et Hervé Duquesne – quittent la salle du conseil. « Impossible que Philibert Berrier soit maire, écrivent-ils dans un communiqué. Ce n’est pas suivre les intentions de Richard. Au contraire, c’est le déshonorer. »
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités