Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Condamnation et inéligibilité de Julien Ravier, député LR

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Condamnation et inéligibilité de Julien Ravier, député LR

Messagede Ramdams » Mar 11 Jan 2022 17:19

Ce mardi 11 janvier 2022, le Conseil d'Etat a rendu son verdict dans l'affaire dites des procurations à Marseille (6e secteur / 11e-12e arrondissements). Julien Ravier, tête de la liste LR aux municipales de 2020, était soupçonné d'avoir participé à des fraudes électorales. Des agents électoraux et des élus qui lui sont proches auraient ainsi obtenu des procurations de dizaines de pensionnaires de l'Ehpad de Saint-Barnabé. La liste LR était arrivée victorieuse à l'issue du second tour dans ce secteur, avec 352 voix d'avance sur la liste du Printemps marseillais.

Si l'élection a été validée - le Conseil d'Etat considérant que le nombre de bulletins frauduleux était trop faible pour eu avoir eu une incidence sur le scrutin - l'inéligibilité de Julien Ravier et deux ses colistières élues, Jöelle di Quirico et Magali Devouge, a été prononcée.

Julien Ravier perd donc son mandat de député qu'il avait obtenu par la démission pour cumul des mandats de Valérie Boyer, dont il était le suppléant, élue sénatrice en octobre 2020. Mais surtout, il perd l'opportunité de se représenter aux prochaines élections législatives. LR devra donc se chercher un autre candidat pour cette première circonscription des Bouches-du-Rhône.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité