Claude Baland remplace Frédéric Péchenard à la tête de la DGPN, Bernard Boucault succède à Michel Gaudin au poste de préfet de police de Paris et Patrick Calvar prend la tête de la DCRI à la place de Bernard Squarcini.

Louis Gallois, ancien dirigeant du groupe aéronautique européen EADS, a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres Commissaire général à l'investissement. [...]
M. Gallois succède à ce poste à René Ricol, qui avait donné sa démission le 10 mai après la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.
Ce commissariat à l'investissement doit gérer les 35 milliards d'euros du "Grand emprunt" lancé durant le quinquennat de M. Sarkozy, après la crise financière de 2008.


Le Conseil d'Etat a annulé les nominations de deux anciens conseillers à l'Elysée de Nicolas Sarkozy à des postes d'ambassadeurs, l'un en Indonésie et l'autre en Thaïlande, du fait de leur manque d'expérience d'encadrement, selon une décision publiée hier.

Relique a écrit:Il a également été à la tête de la SNCF et plusieurs fois directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement (en 81 au moment du ministère de la recherche et de l'industrie et également en 88 quand le Che était ministre de la Défense.
Le reste des mouvements [en plus de ceux liés aux nominations dans les cabinets ministériels] est dû soit au rythme naturel de la préfectorale, soit au départ forcé de quelques hommes jugés trop marqués : Pierre Monzani (Seine-et-Marne), disciple de Charles Pasqua et proche de Brice Hortefeux, Eric Le Douaron (Isère), homme de confiance de l'ancien pouvoir, Joël Bouchité (Orne), ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, mais qui était en disgrâce, Jean-Michel Drevet (Alpes-Maritimes), ancien directeur de cabinet de Christian Estrosi (par ailleurs maire de... Nice), Xavier Péneau (Indre), ancien directeur de cabinet d'Alain Carignon à la mairie de Grenoble.


Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité