Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La vie, la vraie?

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

La vie, la vraie?

Messagede cevenol30 » Mar 10 Jan 2017 13:52

Une hôtesse de caisse d'Auchan City (Tourcoing, Nord) ayant fait une fausse couche sur son lieu de travail a porté plainte pour non-assistance à personne en danger contre son employeur avec le soutien de la CGT.
Mélenchon et Valls notamment se sont indignés du traitement vécu par l'employée, davantage traitée comme un facteur de production que comme un être humain (en entreprise, c'est vite le cas mais il y a des limites)

La direction d'Auchan se défend. On ne sait pas encore s'il y aura des réactions pour les défendre de la part de politiques (de droite libérale décomplexée?)

http://www.linternaute.com/actualite/de ... nger.shtml
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: La vie, la vraie?

Messagede Profil supprimé » Mar 10 Jan 2017 17:30

Je suis quelqu'un de très ouvert, très social et surtout soucieux des bonnes conditions de travail, mais cependant, j'ose quelques questions : pourquoi cette dame (avec qui je compatis), n'est pas restée chez elle si elle avait des problèmes de grossesse ? Et si elle n'avait pas conscience de ce problème, en quoi son employeur pourrait être responsable de cette malheureuse fausse couche, sachant que selon l'article de presse, celui-ci à alerté les secours dés qu'il a été prévenu du drame ?

La salariée a-t-elle informé son employeur de son état (bien que rien ne l'y oblige, surtout au début de la grossesse) ? De plus, est ce que le fait d'être caissière était, pour cette personne, incompatible avec le fait d'être enceinte et dans ce cas, était elle en possession d'un certificat médical attestant cette incompatibilité ???

Sans plus de renseignement, je ne peux pas crier au scandale, alors restons calme !
Profil supprimé
 


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités