Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Une invitation de Poutine et Trump ne se refuse pas...

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Une invitation de Poutine et Trump ne se refuse pas...

Messagede PhB » Dim 20 Jan 2019 16:13

L'escort-girl bélarusse Anastasia Vachoukevitch, 27 ans, plus connue sous le pseudonyme de Nastia Rybka, a affirmé détenir la preuve des liens entre Trump et Poutine, à la suite de son arrestation en Thaïlande.
Elle vient de se faire expulser de la Thaïlande vers son pays, dans un vol Aeroflot via Moscou.
Mais elle n'est jamais arrivée à destination : une demi-douzaine d'hommes en civil sont venus la chercher dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou et l'ont portée jusqu'en Russie, après avoir vainement tenté de l'asseoir de force sur un fauteuil roulant. Cette scène à été filmée et on peut en voir les images sur le lien que je viens de donner !
Bien évidemment Anastasia Vachoukevitch n'est jamais revenue. Mais elle ne semble pas avoir totalement disparu, puisque son avocat indique qu'elle serait détenue dans un centre au Sud de Moscou...
Le ministère russe de l'intérieur l'a confirmé, avec un sens de l'humour très particulier, en annonçant qu'elle risque 6 ans de prison pour... proxénétisme.
Ça tombe bien : d'ici 6 ans Trump ne sera plus président des États-Unis. Et ça ressemble fort à un aveu : si cette jeune femme ne disposait pas des preuves de ce qu'elle avance, quel serait l'intérêt de la faire taire dans des conditions aussi rocambolesques ?
PhB
 
Messages: 923
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Une invitation de Poutine et Trump ne se refuse pas...

Messagede alamo » Mar 22 Jan 2019 16:26

Au final ça aura été plutôt six heures que six ans...

https://pro.orange.fr/actualites/russie ... caUrF.html

on préférerait entendre ce que sait Benalla...
alamo
 
Messages: 2379
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Une invitation de Poutine et Trump ne se refuse pas...

Messagede PhB » Jeu 24 Jan 2019 20:32

alamo a écrit:Au final ça aura été plutôt six heures que six ans...

https://pro.orange.fr/actualites/russie ... caUrF.html

on préférerait entendre ce que sait Benalla...

Merci Alamo pour ces informations plutôt rassurantes.

Avant tout réjouissons-nous de la libération (conditionnelle cependant) d'Anastasia Vachoukevitch, après plusieurs jours d'incarcération.

Malgré tout beaucoup d'interrogations demeurent :
* Supposons que la justice soviétique poutinienne russe dispose d'éléments concordants permettant de poursuivre cette femme. Alors une libération si rapide est surprenante. Bien entendu on pourrait la mettre au crédit de son avocat, qui est assurément un ténor du barreau.
* Supposons maintenant que les charges contre Anastasia Vachoukevitch soient trop légères pour la garder en prison. Dans cette hypothèse, pourquoi avoir pris la peine d'envoyer une demi-douzaine de sbires en zone internationale de l'aéroport pour la kidnapper et l'emmener de force en territoire russe ? Un commando de ce genre n'est-il pas en contradiction avec toutes les règles du droit international ?
* La Russie étant une grande démocratie dirigée par un humaniste notoire, il serait bien entendu totalement absurde de relier le séjour d'Anastasia Vachoukevitch dans les geôles moscovites à ses accusations invraisemblables sur un (im)possible lien entre l'équipe de Trump et des proches de Poutine. De même sa libération ne peut avoir aucun lien avec sa promesse de ne rien dire qui puisse incommoder le magnat russe de l'aluminium Oleg Deripaska, proche de l'ex-directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort. Surtout qu'elle a pris cet engagement dans la joie et la bonne humeur, comme en témoigne son exclamation : "J'en ai assez !"

Alors je suis d'accord qu'Alexandre Benalla à tout un tas de choses intéressantes à dire, sur sa dérive personnelle ou sur le Macronisme vu de l'intérieur. Mais je ne serais pas surpris que les silences d'Anastasia Vachoukevitch cachent des secrets beaucoup plus graves.
PhB
 
Messages: 923
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités