Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede pmf » Mer 19 Sep 2018 09:28

Si j'avais raisonné politiquement, j'aurais pu tenir des propos qui pourraient recouper certains des vôtres, à l'exception de votre commentaire sur votre incompréhension, qu'il est permis de recevoir, sur le comportement d'un collaborateur remercié et qui persiste à soutenir celui qui l'a renvoyé.
Quant à la mansuétude des responsables de l'Elysée dans la sanction du 2 mai, je pense que les décideurs n'ont pas mesuré la portée des événements du 1er mai ou n'ont pas voulu les apprécier à leur niveau réel et, pour être quelque peu trivial, je dirai qu'ils se sont dits " cette affaire ne sortira pas ".

Enfin, j'écoute mon ex camarade Alexandre Benalla devant la Commission d'enquête du Sénat et son calme et sa rapidité de réflexion dépassent très largement ce à quoi je m'attendais, même si j'avais pu mesurer son calme, son application et son interêt pour la bonne organisation d'une réunion avec une porte restant ouverte pour les retardataires ou ceux souhaitant quitter la salle lors d'une Assemblée Générale de militants préalable à la désignation d'un candidat du PS aux élections législatives.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede metre3 » Mer 19 Sep 2018 20:41

Estagel66 a écrit:Cher PMF, vous avez entièrement raison juridiquement parlant mais pour beaucoup de nos compatriotes les faits reprochés à Benalla les auraient conduits à être licencié pour faute grave dès le 2 mai et non fin juillet. C'est cet aspect psychologique qui a été ignoré par l'entourage d'Emmanuel Macron.
Malheureusement pour lui, et cela vaut pour toute personne exercant des responsabilités, il faut veiller à l'exemplarité de son entourage et prendre des sanctions plus sévères que celles qu'on infligerait à un simple salarié. Toute décision a minima est toujours perçu comme un privilège.
L'effondrement du couple éxécutif traduit cette défiance vis à vis d'un pouvoir qui,se voulait exemplaire et comme dans l'Ancien Monde qu'il veut jeter aux orties, démontre qu'il existe toujours une justice différente pour les puissants.
Le fait que Benalla continue à soutenir Macron c'est à dire celui qui l'a licencié est incompréhensible pour beaucoup de français car il est plutôt normal de détester celui qui vous licencie. ...


C'est le souci des grosses boîtes, le patron est responsable de décisions qu'il a déléguées. A l'heure des média sociaux et quand la boîte s'appelle l'Elysée (ou Lactalis, pour le lait infantile), toute prise de décision sous évaluant les risques peut provoquer de graves conséquences.
Quant à conserver son respect et/ou son amitié à un employeur contraint par la pression médiatique de vous licencier, je ne trouve pas cela incohérent. Pas sur que le chauffeur gifleur de la RATP en veuille à sa hiérarchie (même si dans ce cas la pression populaire l'aidera peut être à sauver son poste), surtout si celle ci se mouille pour le recaser, ce qui est cohérent avec un licenciement non lié à la qualité du travail rendu. Ces histoires de licenciements pour satisfaire un syndicat par exemple et qui au final se traduise pour le licencié par un meilleur poste dans une boite partenaire ne sont pas si rares.
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede stephed » Mar 25 Sep 2018 20:12

A la suite d'une publication de médiapart montrant une photo d'Alexandre Benalla exhibant un pistolet sur un selfie, réalisé par la serveuse d’un restaurant avec deux autres hommes, membres du service d’ordre de la campagne, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire.

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5234
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede alamo » Mar 25 Sep 2018 21:31

Le gugusse a vraiment un QI de 22, entre la poule et le bigorneau (plus près du bigorneau, en fait)...

bravo à ceux (celui ?) qui l'ont promu et protégé...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede pierrep » Mer 26 Sep 2018 09:07

alamo a écrit:Le gugusse a vraiment un QI de 22, entre la poule et le bigorneau (plus près du bigorneau, en fait)...

bravo à ceux (celui ?) qui l'ont promu et protégé...

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas compris que ce type est un petit C..
Dès lors est de indispensable d'y passer autant de temps , de déployer autant d’énergie ?
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede pop03 » Mer 26 Sep 2018 18:54

pierrep a écrit:
alamo a écrit:Le gugusse a vraiment un QI de 22, entre la poule et le bigorneau (plus près du bigorneau, en fait)...

bravo à ceux (celui ?) qui l'ont promu et protégé...

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas compris que ce type est un petit C..
Dès lors est de indispensable d'y passer autant de temps , de déployer autant d’énergie ?


Parce que le Président est mêlé à cette affaire. Il l'a d'ailleurs lui même reconnu.
"Le seul responsable de cette affaire c'est moi, et moi seul. Celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c'est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l'ordre, la sanction de mes subordonnées, c'est moi et personne d'autre."
https://www.france24.com/fr/20180725-em ... e-trahison
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede alamo » Mer 26 Sep 2018 21:38

pierrep a écrit:
alamo a écrit:Le gugusse a vraiment un QI de 22, entre la poule et le bigorneau (plus près du bigorneau, en fait)...

bravo à ceux (celui ?) qui l'ont promu et protégé...

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas compris que ce type est un petit C..
Dès lors est de indispensable d'y passer autant de temps , de déployer autant d’énergie ?


Ah si, que Benalla soit un vigile de boite de nuit con comme un balai, je l'ai bien compris depuis le début, mais j'avoue qu'il arrive encore à me surprendre. comme là par exemple.

Du coup forcément j'en arrive à me demander si celui qui l'a promu, grassement rémunéré et le soutient toujours est vraiment aussi intelligent qu'il en est lui-même persuadé...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede alamo » Dim 30 Sep 2018 21:57

Pauvre Benalla, son avocat le lâche pour un selfie, et pendant ce temps-là visiblement son patron lui cherche un remplaçant ;-))

macron st-martin.jpg
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede alamo » Mer 26 Déc 2018 11:14

Coucou le revoila !

https://www.ledauphine.com/france-monde ... e-l-elysee


"En même temps" il n'avait jamais vraiment disparu...

https://www.marianne.net/politique/alex ... 70-ans-jdd

Il paraît que la politique c'est comme l'andouillette, il faut que ça pue un peu mais pas trop.
Tout dépend où on place la limite du "trop". En Macronie visiblement elle a été repoussée assez loin...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Un responsable de la sécurité à l'Elysée accusé de violences

Messagede cevenol30 » Jeu 27 Déc 2018 01:20

Etrange de le revoir là et on comprend l'embarras de l'Elysée, surtout à un moment où un mouvement social est toujours en cours tout de même... Mouvements sociaux dont Benalla, après avoir été un ennemi matraqueur, est devenu un allié objectif à son corps défendant depuis la révélation de l'affaire...

Pour ma part, je veux bien penser qu'il n'était réellement pas missionné par l'Elysée pour vendre des armes au Tchad (comme cela a été confirmé aux Tchadiens... ce qui indique qu'ils se sont posé la question donc peut-être que l'intéressé a laissé planer voire entretenu l'ambiguité!) mais on apprend qu'il s'agit décidément d'un sacré zozo que celui qui a travaillé pour le mouvement macronien puis l'Elysée: il protégeait un cheikh irakien (et son carnet de chèques ^^) à ses heures perdues lors de la campagne de Macron et il est allé récemment à Londres s'entretenir avec un intermédiaire sulfureux, comme on dit, à savoir Alexandre Djouhri.
Quand bien même il n'y aurait pas d'autres personnes habilitées à parler officiellement que le ministre des Affaires Etrangères et deux conseillers élyséens (en plus du Président et du Premier Ministre, je suppose), cela jette un froid supplémentaire sur ce choix d'embauches décidément peu judicieux.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron