Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présence dans les médias

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Présence dans les médias

Messagede Draume » Mar 19 Juin 2012 07:39

Je suis stupéfiait et indigné de voir dans les médias toujours les mêmes : Dati, Ferry... qui sait Guéant et Morano ... Royal, Lang ... heureusement que Minc, Hortefeux et Villepin se cachent... pour le moment !
Ont ils un droit pour parler au nom de la représentation nationale... Ne soyons pas surpris que de plus en plus cela dégoute beaucoup de citoyens de s'intéresser à la gestion de la chose publique...
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Présence dans les médias

Messagede Emeric » Mar 19 Juin 2012 10:27

Même si je n'ai nullement envie de voir ou d'entendre les personnes que tu cites, je suis étonné par ta stupéfaction et ton indignation.
Hier par exemple au Grand Journal il y avait Najat Vallaud-Belkacem, Bruno Le Maire, Florian Philippot et Noël Mamère en 1ère partie qui sont tous les 4 assez légitimes à commenter les résultats des élections législatives. En 2ème partie il y avait bien Luc Ferry qui lui venait pour commenter l'épreuve de philo du Baccalauréat et aucunement de politique (après il en a peut etre parlé, j'ai pas regardé).

Le soir dans Mots croisés il y avait Bruno Le Maire, Florian Philippot, Harlem Désir, Dominique Reynié (professeur à Sciences Po), Vanessa Schneider (journaliste au Monde) et Ghislaine Ottenheimer (rédactrice en chef de Challenges) et même si j'eu préferer plus de présence de politique et moins de journaliste, les personnes présentes et encore une fois toutes légitimes pour commenter les résultats des législatives.

Après tu regardes peut etre les chaines d'info continu qui accentue l'effet d'omniprésence de certains vu que les reportages bouclent assez rapidement.
Emeric
 
Messages: 818
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Présence dans les médias

Messagede Draume » Mar 19 Juin 2012 17:16

Ce qui me dérange, c'est une tendance à ceux que j'ai nommé et d'autres à s'inviter et à parler devant tant de caméras; alors qu'il apparaîtrait plus logique de vrais représentants des élus de la Nation ou de représentants de ce que l'on appelle faussement la "société civile".
C'est d'ailleurs le même raisonnement pour des journalistes. C'est toujours les 10 mêmes, dont beaucoup de "cumulards"
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Présence dans les médias

Messagede Relique » Mar 19 Juin 2012 17:31

Draume a écrit:Ce qui me dérange, c'est une tendance à ceux que j'ai nommé et d'autres à s'inviter



Euh, ce sont les médias qui invitent... S'ils ne veulent pas de quelqu'un, ils ne l'invitent pas... Et même si ces personnes font la demande de venir dans les médias, ceux-ci ne sont pas obligés de leur donner du temps d'antenne...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Présence dans les médias

Messagede vudeloin » Sam 30 Juin 2012 10:32

Perso, ce qui m'intrigue le plus (pour rester polis) c'est la généralisation des débats réunissant politiques et journalistes.
Si les politiques représentent chacun une opinion et son identifiés comme tels, les journalistes ne peuvent décemment être considérés comme les porte parole de l'opinion des citoyens.
Et c'est là une question récurrente...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Présence dans les médias

Messagede Draume » Sam 30 Juin 2012 13:46

On va bientôt regretter en toute objectivité Michel DROIT auscultant le grand Charles
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Présence dans les médias

Messagede vudeloin » Sam 30 Juin 2012 17:57

Michel Droit...
Au moins les choses étaient claires.
Aujourd'hui, pour autant, je ne considère pas que l'opinion est dignement représentée par Laurent Joffrin ou Sylvie Pierre Brossollette.
C'est tout le problème...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Présence dans les médias

Messagede Pullo » Sam 30 Juin 2012 20:01

Et que dire d'un Christophe Barbier qui en plus de se considérer comme un porte-parole de l'opinion publique, prétend donner des leçons de bonne gouvernance à l'actuel gouvernement ?
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Présence dans les médias

Messagede Nico78 » Sam 30 Juin 2012 22:28

On pourrait ajouter Jean-Michel Apathie, éternel et fatigant donneur de leçon...
Nico78
 
Messages: 1696
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Présence dans les médias

Messagede ploumploum » Sam 30 Juin 2012 22:38

Dans les personnes habituées des plateaux TV pour parler de politique, vous oubliez Franz-Olivier Giesbert....
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Suivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron