Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Mélenchon tient-il des propos complotistes ?

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Mélenchon tient-il des propos complotistes ?

Messagede Corondar » Lun 7 Juin 2021 21:06

D’UN BUZZ AFFLIGEANT. LA POST-VÉRITÉ EN ACTION.

(...) Ainsi en vient-on à nier cette évidence que les meurtriers attendent le meilleur moment pour faire parler d’eux.


Pour avoir justement écouté attentivement l'interview de Mélenchon, en l’occurrence, c'est justement cette phrase là qui manquait cruellement à son propos afin de l'éclairer.
Et quand il joue les victimes en refusant de reconnaître que ses propos étaient suffisamment imprécis et flous pour pouvoir, de bonne foi, entraîner une incompréhension pour ceux qui l'écoutaient, il s'enferre je pense. Alors qu'il suffirait qu'il dise "oui j'ai été imprécis, et voilà les précisions sur le fond de ma pensée", et l'affaire est réglée.
Par contre, je continue, même avec sa précision, à ne pas comprendre comment il peut mettre sur le même plan les attentats et l'agression de papy Voise ? Je doute que les personnes ayant agressé ce senior, dans le but de le rançonner (et de le tuer) juste avant le premier tour de la présidentielle 2002, l'aient fait en se disant "cool on va effrayer les électeurs et influencer le résultat de la présidentielle".
Que les terroristes aient ce genre de "réflexion politique" (même si chez moi j'ai toujours quelques scrupules à prêter à ces gens là une forme d'intelligence...) c'est en effet fort probable, mais des malfrats qui volent un senior et le violentent, j'en doute grandement.
Et Mélenchon est encore une fois trop intelligent pour ne pas se rendre compte que ses propos étaient plus que propices à une interprétation complotiste en l'état (encore une fois, le "tout est écrit" sur ce sujet là ne restera sans doute pas dans les annales comme sa meilleure tirade).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Mélenchon tient-il des propos complotistes ?

Messagede Relique » Lun 7 Juin 2021 22:02

Je pense que peu importe la compétence de "spin doctor" des insoumis (un ami avait l'habitude de critiquer le quinquennat d'hollande en réclamant "less spin, more spine", ce qui pourrait se traduire par "moins de communication, et un peu plus fort sur les fondamentaux"), la phrase "tout ça, c'est écrit d'avance" est complotiste.

C'est le genre de phrase qu'on oublie de quelqu'un, à 4 heures du matin, après 5 pintes de bières, même si ça ne donne pas envie de voter pour eux. Mais c'est impardonnable venant de quelqu'un souhaitant devenir président de la République, dans une interview télévisée sur une chaîne publique.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Mélenchon tient-il des propos complotistes ?

Messagede Draume » Mar 8 Juin 2021 07:46

L'attentat de Toulouse, ou d'autres, ne nécessite pas nécessairement un immense réseau.

Vous sous entendez quoi exactement?


Je veux dire que 1, 2 voire 3 personnes peuvent dans leur coin monter un attentat.
Dernière édition par Corondar le Mar 8 Juin 2021 10:49, édité 1 fois.
Raison: Balise citation
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités