Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Emploi fictif : Alain MARSAUD, ancien député LR, condamné

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Emploi fictif : Alain MARSAUD, ancien député LR, condamné

Messagede SALVAT » Mar 18 Déc 2018 22:06

L'ancien député LR de Haute Vienne puis de la 10° circonscription des Français à l'Etranger,, Alain Marsaud, a été condamné aujourd'hui à un an de prison avec sursis et 300.000 euros d'amende pour avoir rémunéré sa fille pour un emploi fictif de collaborateur parlementaire.
Les sommes détournées et indûment utilisées, d'un montant total de 204.777 euros sur quatre ans, ont été confisquées et seront quasiment intégralement reversées comme dommages et intérêts à l'Assemblée Nationale, qui s'était portée partie civile.
Cette peine a été proposée par le Parquet National Financier (PNF) et acceptée dans le cadre d'une procédure de "plaider coupable", une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC).

Alain MARSAUD est le premier parlementaire condamné dans une affaire d'emploi familial fictif : 15 parlementaires ou ex- parlementaires attendent l'issue des investigations les concernant.
Sa fille, dont la rémunération de "collaboratrice" était versée sur un compte sur lequel Alain Marsaud avait une procuration, n'a pas été mise en cause.
source : l'Indépendant

Quand on sait que l'intéressé était ...magistrat...et, si mes souvenirs sont exacts, qu'il avait été invalidé de son élection aux cantonales dans la ville de Limoges, on ne peut que lever les bras au ciel : compétent peut-être dans l'anti terrorisme mais certainement pas dans les domaines du droit constitutionnel. !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5761
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Emploi fictif : Alain MARSAUD, ancien député LR, condamné

Messagede pmf » Mar 18 Déc 2018 23:20

Cher Bertrand,
C'est du Droit Pénal car il s'agit de détournements de fonds publics et ce par un Parlementaire.
En d'autres temps, j'ai connu des Notaires comparaissant devant une Cour d'Assises pour captation de fonds de clients de leur étude et dans un cas il s'agissait d'un élu local d'une commune qui m'est chère pour y avoir travaillé et résidé.
Amitiés Juridiques. pmf.

Tu as raison d'indiquer que d'autres ex Parlementaires sont soupçonnés d'infractions pénales et comme toi je ne citerai pas de noms car ces personnes sont à ce jour présumées innocentes des délits qu'ils auraient commis.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités