Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Effets de la hausse du Prix de l'immobilier.

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Effets de la hausse du Prix de l'immobilier.

Messagede pmf » Dim 19 Déc 2021 11:05

Les études récentes des prix de l'immobilier dans treize villes de France publiées par la Chambre Nationale des Notaires font ressortir que le classement des villes s'est trouvé bien modifié par les effets de la pandémie encore en cours.

La ville, où plutôt l'Agglomération, actuellement lauréate de la hausse du prix de l'immobilier s'appelle Rennes, laquelle se classe devant Montpellier et Toulon. Mention bien aussi pour Orléans et Reims en tête pour les seuls appartements.
Qu'y a-t-il de commun entre Rennes, Orléans et Reims ? Une liaison ferrée rapide avec Paris.

J'ajouterai, mais c'est l'ancien Rennais qui parle, que le développement urbanistique de Rennes n'est pas étranger à l'attrait qu'exerce la Ville, chef lieu du Département de l'Ille et Vilaine, sur les futurs acheteurs de biens immobiliers.

N'oublions pas que Rennes se trouve désormais à 1 h 30 de Paris sur une ligne TGV relativement fiable en termes d'horaires d'arrivée à Paris ou de retour en soirée à Rennes.
A titre de comparaison par rapport au 1 h 30 de train à grande vitesse de Rennes à Paris, il me faut 1 h 10 pour rejoindre Paris à partir de ma chère Gare de Rouen rive droite et, quand je prends le train dans la bonne ville dite nouvelle de Val de Reuil, je ne parviens à Paris qu'après 1 h 20 de trajet en ayant salué à l'arrêt les Gares de Gaillon-Aubevoye, de Vernon et de Mantes la Jolie.
On nous annonce une ligne nouvelle Normandie devant améliorer nos déplacements vers Paris depuis Le Havre et Rouen, mais ce ne serait que pour 2028 à 2030 et encore partiellement à ligne nouvelle de Paris à Mantes la Jolie et de Rouen rive gauche et de sa nouvelle Gare et quartier d'affaires à Yvetot-Pays de Caux, le futur nom de la Gare de Yvetot.

Pour conclure avec un compliment : bravo à Edmond Hervé pour sa vision futuriste de l'urbanisme de Rennes et j'ai échangé à plusieurs reprises avec lui sur le sujet sur les quartiers de Villejean et de la ZUP Sud rebaptisé Quartier du Brosne.

Comme on dit en sport, allez Rennes et bien entendu allez Rouen.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités