Politiquemania

La base de données de la vie politique française

BRUAY : les anciens élus PS appelés à la barre !

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

BRUAY : les anciens élus PS appelés à la barre !

Messagede SALVAT » Lun 23 Nov 2020 15:05

du pain bénit pour Ludovic PAJOT maire RN de BRUAY

Un article, étayé par les documents de justice, est publié dans les colonnes de l'Avenir de l'ARTOIS, relate les chefs d'accusation dont devront répondre 4 anciens maires et adjoints PS de cette cité conquise lors des dernières municipales par Ludovic PAJOT (RN)
Procès prévu le 20 avril 2021 devant le Tribunal correctionnel de BETHUNE.
De cette accumulation de faits qui semblent démontrés, ressortent des détournements de fonds publics, des détournements de fonction de personnels municipaux à leur profit dans l'exercice d'autres mandats (député, conseiller général)..offre de marchés publics biaisée au profit d'une entreprise, utilisation de carte bancaire ou de bons d'essence d'un établissement public à des fins personnelles...bref, toute la panoplie !

La lecture de ce véritable roman m'a rappelé celui des pratiques des anciens élus PS d'HENIN-BEAUMONT : la justice a tranché là-bas, comme les électeurs héninois...
L'Histoire pourrait bien connaître la même évolution à BRUAY avec une mairie RN confortée par la disqualification de ses anciens ou potentiellement futurs adversaires et un canton devenu davantage prenable que je ne l'imaginais encore hier.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4989
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: BRUAY : les anciens élus PS appelés à la barre !

Messagede SALVAT » Lun 22 Fév 2021 23:22

Bruay-la-Buissière : 18 mois d’inéligibilité requis contre Bernard Cailliau
"Ce vendredi 12 février, le tribunal administratif de Lille examinait deux recours suite aux élections municipales de Bruay-la-Buissière. Le premier avait été déposé par Bernard Cailliau pour contester les résultats de l’élection. Le second visait ce même Bernard Cailliau et les comptes de sa campagne, rejetés par la commission nationale des comptes de campagne
Ce vendredi 12 février, l’instance judiciaire se penchait sur le recours déposé par Bernard Cailliau, le 3 juillet dernier, après les élections municipales de Bruay-la-Buissière".
source : VdN
Ludovic PAJOT est confirmé comme maire de BRUAY-La BUISSIERE et laisse son siège de député à sa suppléante, Mme Myriane Houplain .
Pour ce qui est des comptes de campagne de Bernard Cailliau, la décision est en délibéré : son inéligibilité devrait être prononcée mais demeure la durée qui sera retenue.

Et puis... rendez-vous le 20 avril au Tribunal Correctionnel de BETHUNE pour les autres affaires dont répondra Bernard Cailliau en bonne compagnie.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4989
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué au tourisme

Jean-Luc Boulin

Le tourisme représente un atout de plus en plus fort pour les collectivités locales : générateur d'emplois, facteur d'attractivité territoriale, créateur de lien social, il s'inscrit de façon transversale dans les politiques publiques. Comment, lorsqu'on est élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité