Politiquemania

La base de données de la vie politique française

AMIENS : ni MACRON, ni PHILIPPE, vulgaires vacanciers

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

AMIENS : ni MACRON, ni PHILIPPE, vulgaires vacanciers

Messagede SALVAT » Jeu 9 Aoû 2018 11:05

"Macron et Philippe absents à Amiens : l’affront est double

Un Premier ministre en personne, Theresa May, et un Prince héritier de la couronne, William… Il y a bien longtemps que le Royaume-Uni n’a plus rien à prouver en matière de culture de la mémoire. La commémoration du centenaire de la bataille d’Amiens qui s’est déroulée ce mercredi 8 août en offre une nouvelle illustration, s’il en fallait. En envoyant à Amiens une délégation de très haut rang, la Grande-Bretagne a démontré une fois de plus son attachement au sacrifice consenti par les innombrables « Tommies » tombés dans la Somme. On notera du reste que, comme à l’accoutumée, c’est le même Royaume-Uni qui a pris en charge l’organisation de la cérémonie, avec l’efficacité qu’on lui connaît.

Loin de nous l’idée de vouloir offenser Mmes Parly et Darrieussecq, à qui le gouvernement a demandé de sacrifier quelques jours de congé pour représenter la France. Mais on ne pourra s’empêcher – et les Britanniques assurément ont dû le faire – de se demander où est la France dans cette histoire. Incapable d’accueillir comme il se doit le Premier ministre d’une nation alliée qui a envoyé ses jeunes hommes se faire trouer la peau pour défendre l’Hexagone.

En vacances dans les Hautes-Alpes, Édouard Philippe, le Premier ministre. En vacances sur la Côte d’Azur, le Président de la République. Natif pourtant de la ville qui célèbre ce 8 août le centenaire d’une bataille qui a marqué l’inversion du cours de la guerre. Il a préféré le bain de foule à Bormes-les-Mimosas, plutôt que la rencontre avec sa ville.

L’affront à l’ami britannique. L’affront à Amiens qui l’a vu naître."
source : le courrier picard

Bien écrit et frappant juste !
Est-ce là, la politique étrangère macronienne, trop souvent célébrée sous un côté génial ? Quel sens du devoir de Mémoire !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4329
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Mémento du président du bureau de vote

Joël Clérembaux

Ce mémento a été conçu et réalisé pour permettre aux présidents des bureaux de vote de disposer d'outils pratiques à mettre en oeuvre avant, pendant et après le scrutin. Il expose les principales tâches qui incombent au président du bureau de vote pour...

Découvrir l'ouvrage

Droits des élus d'opposition

Joël Clérembaux

Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante communale. Les minorités constituent l'opposition, c'est-à-dire les conseillers qui n'appartiennent pas à la majorité et bénéficient...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités