Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Alain Griset

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: Alain Griset

Messagede SALVAT » Dim 12 Déc 2021 21:22

j'évoquais la question de l'appel et du fol espoir qu'il peut nourrir chez ceux qui se savent coupables ou dont la culpabilité a été démontrée et qui usent abusivement du droit d'appel : il me fallait un exemple précis et récent mais le propos se voulait d'ordre général : vous m'attirez sur un autre terrain.
votre propos est hors-sujet. regrets
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Re: Alain Griset

Messagede citoyen electeur » Lun 13 Déc 2021 08:35

SALVAT a écrit:j'évoquais la question de l'appel et du fol espoir qu'il peut nourrir chez ceux qui se savent coupables ou dont la culpabilité a été démontrée et qui usent abusivement du droit d'appel : il me fallait un exemple précis et récent mais le propos se voulait d'ordre général : vous m'attirez sur un autre terrain.
votre propos est hors-sujet. regrets
Bertrand SALVAT

Le droit d’appel est un droit fondamental. Nombre de décisions d’appel infirment totalement ou partiellement les décisions de premier ressort, que ce soit sur la décision principale ou sur les quantum, même quand la faute est reconnue.

D’autant que le parquet lui aussi peut faire appel, et il ne se gêne pas pour le faire.

Pour éviter d’encombrer inutilement les juridictions ( vos propos…) le mieux est d’éviter la commission de l’acte. Pour cela, rien de mieux que la prévention. Or la certitude et la rapidité d’une peine est le meilleur moyen d’éviter la commission d’actes délictueux, et donc, par conséquence, l’encombrement des tribunaux.
Il faut avoir une vue d’ensemble de la justice et du droit, ne pas se cantonner sur un aspect de détail purement technique.
citoyen electeur

Précédente

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos