Draume a écrit:Idem en 2012: zone 1(Grenoble, Lyon, Toulouse) en complète vacances du 7 au 22 Avril ; zone 3 (Bordeaux -IDF) à partir du 15

Draume a écrit:Après réflexions, pourquoi ne pas faire les élections au 1° trimestre ?
Zimmer a écrit:Draume a écrit:Après réflexions, pourquoi ne pas faire les élections au 1° trimestre ?
Pour commencer, je vois mal Hollande (ça serait la même chose avec n'importe quel autre président de la République), qui a été élu pour cinq ans, amputer son mandat de quatre mois.
D'autre part, ce changement de calendrier ne résoudrait en rien le problème que nous sommes nombreux à dénoncer, ici et ailleurs, à savoir celui posé depuis 2002 par la concomitance de l'élection présidentielle et des élections législatives. Un moment viendra sans doute où il faudra s'interroger sur le fait de différencier à nouveau les durées des mandats du président de la République et de l'Assemblée nationale. On pourrait revenir au septennat pour celui du premier (je n'ai, personnellement, jamais regretté mon vote "non" du 24 septembre 2000) ou alors imaginer, respectivement et au choix, cinq ans et quatre ans ou six ans et cinq ans pour le président de la République et l'Assemblée nationale.

Relique a écrit:Le problème, c'est qu'on conserve un problème équivalent, les élections de 81 et n'étant vraiment plus du tout indépendantes...

Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités