Fabien a écrit:C'est Nadège ARNAULT (div.d) qui succèdera à Jean-Gérard PAUMIER (LR) , élu sénateur, à la tête du conseil départemental d'Indre-et-Loire. Le choix s'est fait par consensus au sein de la majorité départementale de droite (LR-div.d-Horizons-UDI), forte de 26 sièges sur 38, puisque Cédric DE OLIVERA (LR), un temps également pressenti avait finalement renoncé à briguer le poste, et sera finalement 1er vice-président.
https://info-tours.fr/touraine/2023/10/04/presidence-du-departement-nadege-arnault-sera-la-candidate-de-la-majorite/
J'ignore le degré de "macron-compatibilité" de la nouvelle présidente, qui avait été suppléante de Dominique Leclerc (UMP) lors de sa tentative malheureuse de réélection aux sénatoriales de 2011. Dans un autre ordre d'idée, on notera qu'à la différence de tous ses prédécesseurs de gauche comme de droite depuis 2008, c'est une élue des zones rurales et non de l'agglomération tourangelle ou des zones périurbaines qui l'entourent.
Nadège ARNAULT (div.d) a sans surprise été élue présidente du conseil départemental par 26 voix sur 38, correspondant aux effectifs de la majorité départementale de droite. L'écologiste Sabrina HAMADI n'a obtenu que les trois voix de son groupe (et donc pas celles de l'autre groupe d'opposition PS-div.g-LREM).
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



