Eco92 a écrit:Petite surprise que je n'ai pas vu venir, Denis Baupin a été désigné comme grand électeur par le groupe PS-Paris en commun, ce que dénoncent les écologistes : https://twitter.com/EELV_Paris/status/1 ... 7562233856
J'avoue que je ne comprend pas très bien leur intérêt à avoir désigné Baupin dans leur liste, il y avait quand même certitude de badbuzz même minimal...

ploumploum a écrit:LA droite parisienne maintient la cadence des divisions
Évincée de la liste officielle LR au profit de Marie-Claire Carrère-Gée, l'eurodéputée Agnès Evren est en train de monter sa propre liste sénatoriale.
Et cela pourrait fonctionner car lors du vote de ce 9 juin pour les délégués supplémentaires, sa liste a obtenu 16 voix.
Au vu du mode de scrutin, il faut généralement le soutien de 13-14 conseillers de Paris pour un sénateur.
Mais les 3 premiers de liste LR contestent le résultat car"Selon ces derniers, l’époux d’Agnès Evren, assis en tribune du public, surplombait les isoloirs et aurait été vu en train de prendre des photos. « Il s’agit donc d’une double atteinte au secret du vote et à la sincérité du scrutin, mais également d’un moyen de faire pression sur les Conseillers de Paris durant les opérations de votes » dénoncent les trois candidats. « Mon mari n’a pris aucune photo, il était venu pour me soutenir », se défend Agnès Evren.

Retourner vers Elections sénatoriales de 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité