pierrep a écrit:Eco92 a écrit:A noter pour EELV, car je ne retrouve plus le sujet sur le groupe écologiste potentiel, que selon des sources internes à EELV qui semblent très sures d'elles (et proche des négos sénatoruales), en cas d'élection (très probable désormais) le candidat Femu a Corsica rejoindra un groupe écologiste. Nous l'avions évoqué comme hypothèse.
Intéressant de noter que les verts pourraient accueillir dans leur groupe un élu hostile à la loi littoral.. Opportunisme quand tu nous tiens...
Mais arrêtez de partagez ici cette fable, je l'ai déjà indiqué à un autre contributeur, l'engagement des députés Nationalistes Corses en faveur de la sanctuarisation de la Loi Littoral a été public, tout le monde peut le noter.
https://www.corsematin.com/articles/la- ... rses-83851J'ai trouvé la source de cette fable je crois, d'anciens élus Nationalistes des années 1980 ou 1990 se sont reconvertis dans l'immobilier. Il s'agit de cas à part qui étaient certainement mués par un total opportunisme.
Les forces Nationalistes sont depuis longtemps fortement engagées en faveur de l'environnement. L'association corse de défense de l'environnement, U Levante, partie civile dans de nombreuses affaires de contentieux urbanistiques dont la toute récente Affaire des Villas Ferracci, a eu droit d'ailleurs régulièrement aux amalgames l'assimilant aux Nationalistes, du fait du soutien répété des élus Nationalistes à son action, mais il y a absolument aucun lien direct entre les deux !
Maire d'une commune montagneuse de l'intérieur, je ne vois pas à quel moment Paulu Santu Parigi aurait qui plus est un quelconque intérêt personnel à vouloir toucher à quoi que ce soit de la Loi Littoral...