VIC57 a écrit:Sénateurs sortants : 1 LR ; 1 UDI ; 1 PS
En 2014, UMP et UDI étaient sur deux listes différentes. Le PS avait pour la première fois gagné un siège grâce au changement de mode de scrutin, mais six mois après son élection François Aubey fût invalidé. Je ne connais pas l’implantation de sa successeur qui est une urbaine contrairement à Aubey, ce qui peut lui faire perdre des voix. Le corps électoral m’a l’air très stable. Il faudra voir l’impact des nombreuses communes nouvelles créées depuis.
Pronostic : 1 Ã 2 LR, 1 Ã 2 UDI, 0 Ã 1 PS
newritture a écrit:La majorité présidentielle (LREM, MoDem et AGIR) a annoncé sa liste.
https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/normandie-senatoriales-une-liste-renaissance-conduite-par-le-maire-de-carpiquet-6921328
1. Pascal Serard (Maire de Carpiquet)
2. Elif Dal (Adjointe à Norolles)
3. David Lemaresquier (Adjoint à Bayeux, et assistant parlementaire du député LREM Bertrand Bouyx)
4. Stéphanie Fresnais (Conseillère municipale de Trouville)
5. Christophe Le Boulanger (Maire de Caumont sur Aure, vice-président de Pré-Bocage intercom)
Par rapport à l'article j'ai inversé Fresnais et Le Boulanger, car je suppose que les deux suppléants doivent aussi respecter la parité, mais je me trompe peut être.
Je laisserais le soin de l'analyse à des plus fins connaisseurs, je note quand même la présence de 2 maires (ce n'est pas rien, même si c'est pas beaucoup) et l'absence de tout élu de Caen.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité