Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections sénatoriales 2020-Alpes-Maritimes

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2020 et au renouvellement d'une moitié du Sénat français.

Re: Elections sénatoriales 2020-Alpes-Maritimes

Messagede Sergent Bauchat » Lun 21 Sep 2020 17:10

Grand chelem prévu pour la droite....
Sergent Bauchat

Re: Elections sénatoriales 2020- Alpes-Maritimes

Messagede Relique » Lun 21 Sep 2020 17:23

newritture a écrit:
Relique a écrit: Je me demande si les élus de la Trinité vont vraiment soutenir cette liste. Et sans les élus de Valbonne et de la Trinité, ce sont les deux seules villes de plus de 10 000 habitants (et les deux seules bascules ?) qui manquent à la liste, c'est une cinquantaine de voix en moins, non ?

Dominique Estrosi-Sassone (LR) a annoncé hier le soutien du maire de la Trinité et de la majorité municipale.
https://twitter.com/Dominiq_Estrosi/status/1307411444862943233?s=19

Ah, je me disais aussi... Voilà confirmation !

J'ai toujours trouvé à Ladislas beaucoup de qualités. Son suivisme derrière la GRS m'avait étonné mais voilà confirmation de son indépendance d'esprit !
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Fabien » Lun 21 Sep 2020 17:38

Relique a écrit:
newritture a écrit:
Relique a écrit: Je me demande si les élus de la Trinité vont vraiment soutenir cette liste. Et sans les élus de Valbonne et de la Trinité, ce sont les deux seules villes de plus de 10 000 habitants (et les deux seules bascules ?) qui manquent à la liste, c'est une cinquantaine de voix en moins, non ?

Dominique Estrosi-Sassone (LR) a annoncé hier le soutien du maire de la Trinité et de la majorité

J'ai toujours trouvé à Ladislas beaucoup de qualités. Son suivisme derrière la GRS m'avait étonné mais voilà confirmation de son indépendance d'esprit !

C'est sûr qu'il faut beaucoup de "qualités" et d' "indépendance d'esprit" pour abandonner son camp risquant de ne pas obtenir un seul siège et rallier le parti hégémonique localement... C'est glorieux, même.
Fabien

Messagede Relique » Lun 21 Sep 2020 17:55

Fabien a écrit:
Relique a écrit:

C'est sûr qu'il faut beaucoup de "qualités" et d' "indépendance d'esprit" pour abandonner son camp risquant de ne pas obtenir un seul siège et rallier le parti hégémonique localement... C'est glorieux, même.

Je ne sais pas si ici est le bon sujet pour en discuter, mais la constance des idées permet parfois de voir la dérive de ce "camp" bien loin des préoccupations populaires d'origine. Quand on voit que les numéros 2 et 3 de ce camp n'ont même pas réussi à être élus aux municipales alors qu'ils menaient la liste (et qu'ils sont choisis pour représenter les collectivités locales dont les populations n'ont pas voulu qu'ils soient membres !)...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Lun 21 Sep 2020 18:01

Le même type de courage qui fait que des maires communistes votent Vassal...c'est sur que supporter une liste qui fait du non respect de la loi de SRU sa profession de foi, c'est se préoccuper des aspirations des classes populaires...
manudu83

Messagede Relique » Lun 21 Sep 2020 18:49

manudu83 a écrit:Le même type de courage qui fait que des maires communistes votent Vassal...c'est sur que supporter une liste qui fait du non respect de la loi de SRU sa profession de foi, c'est se préoccuper des aspirations des classes populaires...

Malheureusement, le refus de construire de nouveaux logements sociaux n'est plus un monopole de la droite. C'est vrai toutefois qu'on sait communiquer dans ce "camps", on ne dit pas "non à la construction de logements sociaux", on dit "non à la bétonnisation". Ca sonne mieux, sûrement. Mais le résultat est similaire.

Pour en revenir au sujet, quelqu'un me fait remarquer que le tweet n'est pas si clair. D. Estrosi-Sassonne ne parle que d'un accueil à La Trinité. Pourrait-il s'agir d'un simple accueil républicain envers une sénatrice sortante ? A titre personnel, je n'ai pas plus d'informations.
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Anarkour » Mar 22 Sep 2020 11:02

Stéphane Poulet (PCF), le dernier de la liste d'union de la gauche est adjoint au maire de La Trinité.
Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce dernier votera pour lui...
Anarkour

Messagede Fabien » Mar 22 Sep 2020 13:55

Anarkour a écrit:Stéphane Poulet (PCF), le dernier de la liste d'union de la gauche est adjoint au maire de La Trinité.
Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce dernier votera pour lui...

Cela veut en tout cas dire que madame Estrosi a difficilement pu se prévaloir du "soutien du maire de La Trinité et de sa majorité"... puisque cet élu fait partie de la dite majorité!
Fabien

Messagede Eco92 » Lun 28 Sep 2020 20:44

La victoire de la droite dans ce département n'est pas une surprise mais le fait qu'un département avec 5 sièges voie l'intégralité aller à la même liste me semble assez exceptionnel, était-ce déjà arrivé dans un département avec autant de sièges ? En tous cas ici l'union de la gauche n'aura pas été très efficiente. Enfin, elle a sans doute ramassée les voix de gauche du département mais bon... on voit le rapport de force, l'union terminant troisième derrière une dissidente de LR, mais au moins devant le RN.

Liste Dominique Estrosi-Sassone (LR) : 69,53% - 5 élus
Liste Anne Sattonnet (LR diss, UDI) : 10,63%
Liste Alain Michellis (PCF-EELV-PS) : 10,48%
Liste Philippe Vardon (RN) : 7,43%
Liste Henri Trompier (Agir) : 1,37% pas d'élu
Liste Imen Cherif (DVC) : 0,56%

https://www.20minutes.fr/nice/2872023-20200928-senatoriale-2020-republicains-raflent-cinq-sieges-jeu-alpes-maritimes
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Elections sénatoriales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos