manudu83 a écrit:
Concernant l'absence d'union entre PS et EELV, cela ne semble pas encore acté, le secretariat national du PS étant toujours en discussion avec EELV.
manudu83 a écrit:
D'autre part le PCF ne semble pas très chaud pour partir en autonome, des tensions toujours fortes existent avec le PG depuis les municipales.
"À moins qu'EE-LV ne se lie avec le Front de gauche. Le secrétaire départemental du Parti de gauche, Luc Léandri, n'exclut pas cette possibilité. Ce dont il est certain, c'est qu'il n'est pas question pour lui de faire liste commune avec le PS :« Nous avons de vrais désaccords avec leur ligne politique. » À l'heure actuelle, le Front de gauche n'a pas encore tranché entre y aller seul, accompagné, ou pas du tout. Décision d'ici mi-juillet."
Caroline a écrit:manudu83 a écrit:manudu83 a écrit:
D'autre part le PCF ne semble pas très chaud pour partir en autonome, des tensions toujours fortes existent avec le PG depuis les municipales.
Le FG du Var réfute l’idée d’une liste commune avec le PS et rappelle les « vrais désaccords ».
Par contre, le FG n’exclut absolument pas une liste commune avec EELV :"À moins qu'EE-LV ne se lie avec le Front de gauche. Le secrétaire départemental du Parti de gauche, Luc Léandri, n'exclut pas cette possibilité. Ce dont il est certain, c'est qu'il n'est pas question pour lui de faire liste commune avec le PS :« Nous avons de vrais désaccords avec leur ligne politique. » À l'heure actuelle, le Front de gauche n'a pas encore tranché entre y aller seul, accompagné, ou pas du tout. Décision d'ici mi-juillet."
Le Figaro : "Initialement tête de liste, le secrétaire départementale a cédé sa place à David Rachline
manudu83 a écrit:
Cela pourrait avoir un rapport avec les très fortes tensions entre Boccaletti et plusieurs membres des sections de l'arrondissement toulonnais qui ont aboutit à la suspension temporaire de Joël Houvet et Reine Peugeot deux CM de la Seyne (et donc grands électeurs) .
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints
Joël Clérembaux
Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué aux sports
Patrick Bayeux
Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité