Eco92 a écrit:Il est moins "centriste" que Raffarin (pourtant candidat de Sarko oui) et verra donc peut-être quelques voix partir sur Zocchetto mais peu. Rien qui ne le menace, la seule possibilité pour le faire trembler serait un second tour Larcher/Zocchetto, mais c'est quasi-totalement improbable en l'état.
Kerxizor a écrit:Eco92 a écrit:Il est moins "centriste" que Raffarin (pourtant candidat de Sarko oui) et verra donc peut-être quelques voix partir sur Zocchetto mais peu. Rien qui ne le menace, la seule possibilité pour le faire trembler serait un second tour Larcher/Zocchetto, mais c'est quasi-totalement improbable en l'état.
Il peut y avoir plusieurs tours pour la présidence du sénat non ? Ce ne sont pas les 2 premiers arrivés en tête qui restent pour le vote suivant. On vote jusqu'à temps qu'un candidat dépasse la majorité. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Guillaume arriverait devant Zocchetto mais se retirerait pour le tour suivant. On revivrait le scénario de la Communauté urbaine de Lille en avril dernier. Mais c'est improbable.
Auguste a écrit:On remarquera que Zocchetto fait 45 voix, soit 2 voix de plus que les 43 membres du groupe annoncés sur leur compte Twitter.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2014
Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu local ou de sa plume
Alexandra Fresse
Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de...
Découvrir l'ouvrage
Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
Jérôme Dupuis
Dédié à l'élu novice tout autant qu'à l'élu confirmé, ce guide permet d'appréhender les enjeux contemporains de la délégation d'action sociale locale. Replacées dans leur environnement historique et sociétal, les politiques publiques relatives à l'insertion...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités