Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections régionales de 2021 pour le RN

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en mars 2021. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Elections régionales de 2021 pour le RN

Messagede Corondar » Sam 19 Sep 2020 10:32

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant le RN et ces élections régionales.
En 2015, malgré des résultats de premier tour plutôt satisfaisants, et l'élection de nombreux conseillers régionaux (358, 240 de plus qu'en 2010), le résultat global fut en demi-teinte, avec l'échec à faire élire une liste victorieuse (et la défaite symbolique des Le Pen tante et nièce, dans les Hauts de France et en PACA).
Pour cette année les enjeux sont clairs pour le RN : essayer de se maintenir à un haut niveau (en 2015, le FN était présent au second tour dans toutes les régions métropolitaines), mais, surtout, essayer de faire enfin basculer une région. C'est, à mon sens, l'enjeu principal. Et je pense que si le RN ne parvenait à conquérir aucun conseil régional (ni même aucun conseil départemental, même si c'est là un autre sujet), les positions en interne de Marine Le Pen pourraient se retrouver contestées (le courant de Marion Maréchal semblant un peu en embuscade sur le sujet ?). L'éternel débat entre l'union des droites ou le superbe isolement ?
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... le_1799697
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Retourner vers Elections régionales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux travaux

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques communales de travaux et explique comment agir, quelles relations développer avec les acteurs et opérateurs, quels outils méthodologiques privilégier, quels rapports et coopérations bâtir entre l'élu délégué...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de