Herimene a écrit:En même temps, sans vouloir être cynique, la suspension des campagnes arrangeait bien le pouvoir en place et pas grand monde d'autre (à part peut-être le FN), à partir du moment aux les Régionales sont maintenues à la même date. Les Républicains, qui ont sans doute pas mal pâti politiquement de la séquence post-attentats n'allaient pas se tirer une balle dans le pied en repoussant indéfiniment la reprise de la campagne.
J'ai été personnellement très choqué par les attentats, mais je trouve que la stratégie gouvernementale est ambiguë, avec à la fois une rhétorique très sécuritaire et une volonté de prolonger l'état d'urgence pendant plusieurs mois (ce qui laisserait penser que la situation sécuritaire est fort problématique) et à côté de cela le maintien de la COP21, des Régionales, de l'Euro 2016 aux dates prévues et sans beaucoup d'aménagements. Or, si le gouvernement considère que tous ces évènements peuvent avoir lieu avec une sécurité suffisante, alors il n'y a pas de raison que la vie dans le pays ne continue pas comme avant (avec bien sûr quelques aménagements en termes de sécurité). Par conséquent, il n'y avait aucune raison à ce que la campagne des régionales ne reprenne pas.
cevenol30 a écrit:Il faut voir ce qu'ils appellent "reprendre"... Parce que ne pas faire la moindre conférence de presse, communiqué, ... c'est difficile et ce n'est pas le cas. Il doit s'agir de la reprise des meetings? Grands, petits?
En tous cas, ils seront probablement les derniers et ça doit être un calcul.
En LRMP, la droite n'a jamais tout à fait arrêté, EELV-FdG a repris des (ou un) meetings départementaux jeudi 19, mais a annulé une grande réunion, côté conférences de presse le PS en a prévu une le 18 ainsi que la principale liste DVG, le FN le 19; je suppose que tout a eu lieu.
ALAL2 a écrit:cevenol30 a écrit:Il faut voir ce qu'ils appellent "reprendre"... Parce que ne pas faire la moindre conférence de presse, communiqué, ... c'est difficile et ce n'est pas le cas. Il doit s'agir de la reprise des meetings? Grands, petits?
En tous cas, ils seront probablement les derniers et ça doit être un calcul.
En LRMP, la droite n'a jamais tout à fait arrêté, EELV-FdG a repris des (ou un) meetings départementaux jeudi 19, mais a annulé une grande réunion, côté conférences de presse le PS en a prévu une le 18 ainsi que la principale liste DVG, le FN le 19; je suppose que tout a eu lieu.
Je pense que oui si le PS souhaite reprendre tardivement sa campagne, c'est avant tout pour bénéficier de la stature présidentielle de Hollande qui est au premier plan dans cette période post-attentats. D'ailleurs, les sondages semblent valider leur stratégie.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité