Albert_13 a écrit:Herimene a écrit:Si vraiment le FN est si haut à l'issue du premier tour, les pressions sur Castaner pour qu'il se retire seront énormes. De là à savoir s'il le fera, je n'en suis pas certain, car ses rapports avec Estrosi sont notoirement exécrables. Cela dit, si le FN était aussi haut au premier tour, je ne suis même plus persuadé qu'il perdrait en duel face à un Estrosi décidément de plus en plus affaibli au fur et à mesure de la campagne.
En fait, l'argument se renverse : à partir du moment où même en duel face au FN, Estrosi est donné potentiellement perdant, la gauche va pouvoir se dire que, perdu pour perdu, autant garder quelques sièges au sein du Conseil régional. Et donc se maintenir pour provoquer une triangulaire. Si Estrosi est en-dessous de 30%, ou si l'écart Estrosi / Le Pen dépasse les 8 points au 1er tour, le PS peut parfaitement estimer que la victoire du FN est inéluctable en PACA.
Reste à savoir ce que deviendrait une région gérée par une jeune femme de 25 ans.
Oui c'est une question qui mérite d'être posée . Je me demande d'ailleurs ce que pensent les milieux économiques, touristiques par exemple , de cette hypothèse ....
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos