Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede ploumploum » Lun 30 Nov 2015 12:05

Azertyuiop a écrit:Ayant reçu les professions de foi des candidats, je dois dire que je suis étonné que seules les 6 principales listes sur les 13 en lice, à savoir UD, PS, FN, EELV, FDG et DLF, aient envoyé des bulletins de vote. J'espère qu'il y en aura plus sur la table dans le bureau de vote, ce serait une énorme faille dans la démocratie (une de plus).


Une faille dans la démocratie certes mais qui ne proviendrait pas de l'administration mais des listes elles-mêmes (incapacité financière/ incapacité de respecter le cadre légal (délais...))

Mais ici je suis plus enclin à croire qu'il s'agit d'un moyen pour économiser quelques sous (et préserver quelques arbres...)

Azertyuiop a écrit:Je note aussi que le PS a pris soin d'imprimer son bulletin en noir et blanc (le rose est contre-productif et repoussoir, apparemment :), mais s'il laisse le logo du PS, ça ne sert à rien !).
D'ailleurs, le FDG aussi fait des bulletins de vote en noir et blanc, maintenant. Une explication ?


Toutes les économies sont bonnes à prendre surtout pour un parti dont les ressources financières se réduisent progressivement depuis 2012. Et l'utilisation du noir est peut-être un moyen de faire dans la sobriété après les attentats du 13 novembre.
ploumploum
 
Messages: 16362
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Précédente

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité