Eco92 a écrit:Ce qui pose des questions quand même, on fait une réforme pour faire entrer ces villes dans le droit commun - je suis plutôt pour - mais on le fait en créant une nouvelle différence. A vrai dire je me demande même pq des mairies d'arrondissements par ailleurs... on aurait très bien pu changer ça aussi, passer à 25% la prime majoritaire partout (voire la supprimer hein, si on est vraiment pour l'expression démocratique et la proportionnelle), mais pour ça il aurait fallu une vraie réflexion et pas une loi à toute vitesse (car de fait la question des mairies d'arrondissement ne pouvait pas se traiter en deux minutes, et Paris est aussi un département, etc.).

Eco92 a écrit:Malgré l'accord macronistes-LR, Clément Beaune, actuel haut commissaire au Plan, se lance dans les municipales. Il se présente en mettant en avant l' "honnêteté", ou l'absence de "parfum des affaires", expliquant ne pas défendre un "trumpisme à la française", on voit qui est visé.
Il réclame un vote au sein de Renaissance.
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... Q52W5U.php

Eco92 a écrit:En effet, le RN pas loin de 10%, selon les arrondissements il pourrait peut-être avoir des conseillers de Paris ? (je ne sais pas trop avec le changement de scrutin)
Zemmour avait très bien performé dans les arrondissements riches de la capitale, Knafo fera de bons scores là , et sans doute infinitésimaux ailleurs, pas sur d'ailleurs qu'elle ait des listes partout.
Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités