Proximus a écrit:Je pense l'inverse.
Un retrait de Chikirou serait perçu comme une sorte d'arrangement et ferait perdre à Grégoire pas mal de voix du centre.
Chikirou va voir son score fondre au profit de Grégoire, son score du premier tour est déjà décevant.
Dati a fait elle aussi un mauvais score, elle est par contre habile dans ses arrangements d'entre deux tours mais au final sa personnalité me parait bien trop clivante pour remonter son retard. Tout le monde a compris que Bournazel ne votera pas pour elle et nombre de ses électeurs feront pareil.
Ha bon un score décevant sur quel critère, on parle d'un parti qui part absolument seul et dont le bashing sans cesse écarte des électeurs qui pourraient voter LFI.
Pourtant on a un parti qui absolument seul fait certes 3 fois moins que le maire sortant 2 fois moins que l'ancienne ministre mais est 3ème devant le parti présidentiel et un candidat qui se présente au suffrage déjà depuis longtemps.
Comme pour Knafo dont je trouve le résultat très conséquent, je trouve aussi celui de LFI très bon.
On parle de deux parties sans allié qui font respectivement 21% des suffrages exprimés devant ribambelles de coalitions de myriade de parti RE, LR, PCF,PS,PP, EELV,Génération,Horizons et j'en passe. Et affrontent des sortants ou très bien implantés. Je trouve que ce sont des résultats plus que correct.
LFI a augmenté de 50000 voix son résultat des dernières élections.
Amuse toi à rajouter ne serait ce que le score du PCF et EELV dans une alliance avec LFI cela ferait une coalition qui serait pas loin de s'approcher des 20%.
Ne rien minimiser par pure idéologie. Moi je suis objectif Knafo et LFI font concrètement des scores très importants au regard de leurs isolements, bashing et des adversaires face à eux.