Parfois on peine à trouver des candidatd et parfois, dans de petites villes, il y a plusieurs listes.
A Saint-Ouen-en-Belin (1325 habitants) Samuel Radigue, 55 ans, élu de 2014 à 2020 et président du Vélo-club du Belinois (qui organise chaque année les 24 heures de VTT) conduira une liste. Selon lui, elle est complète, et contient des candidats de 32 à 55 ans. En priorité le candidat poste le lien intergénérationnel et la sécurité routière.
Déclaré un peu plus tôt, le jeune retraité du travaul social Bruno Richet, 64 ans, jactuel adjoint au maire en charge des affaires sociales et scolaires (3e mandat). Se revendiquant de l'éducation populaire, il annonce une liste comprenant un autre élu actuel et sinon entièrement renouvelée (il y a 15 noms sur une liste). Il évoque aussi l'intergénérationnel et la sécurité routière, ajoutant l'environnement et l'animation du territoire. Elu communautaire, il préside également le syndicat mixte pour le développement numérique (Smiden), est vice-président de la Mission locale de l’agglomération mancelle et vice-président du syndicat mixte des gens du voyage.
On ne sait pas qui sont les candidats des deux listes, mais sur facebook Damien Deville, géographe un peu médiatique, qui a mené une des listes interne à Europe écologie lors de l'avant dernier congrès, a indiqué qu'il serait candidat avec Bruno Richet.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... 166d04b444https://www.ouest-france.fr/elections/m ... 36933becef