A Pontarlier (18.000 habitants), le maire sortant a décidé de ne pas se représenter. Jusqu'à présent, il ne soutient pas une personne pour sa succession.
https://www.estrepublicain.fr/elections/2023/03/31/a-pontarlier-patrick-genre-ne-veut-pas-faire-la-course-de-tropL'ancien candidat Renaissance aux élections départementales, Patrick Comte, est candidat à la mairie avec une liste citoyenne centriste, mais sans étiquette.
https://hebdo25.net/pontarlier-patrick-comte-se-lance-dans-la-course-aux-municipales-2026/Il y a aussi deux adjoints du maire actuel qui se sont déclaré candidat à savoir Bertrand Guinchard et Benedicte Herard. Autant dire que la succession du maire va susciter quelques tensions dans la majorité municipale.
https://www.pleinair.net/actualites/item/15798-municipales-2026-bertrand-guinchard-veut-donner-un-nouveau-souffle-a-pontarlierhttps://www.estrepublicain.fr/elections/2025/10/04/je-suis-effectivement-candidate-benedicte-herard-officialise-sa-candidature-a-la-mairie-de-pontarlier-et-devoile-ses-axes-de-campagneJe n'ai pas vu d'information comme quoi une liste de gauche se monterait actuellement.
EDIT : Petite correction à la suite de la remarque de Républicain67