Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections municipales dans le Cher

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2026.

Re: Élections municipales dans le Cher

Messagede newritture » Mar 4 Aoû 2026 13:05

Je note 2 municipalités écologistes dans le département : Charost et Marçais.
newritture

Messagede SALVAT » Mar 4 Aoû 2026 19:51

pour le maire de Marçais, c'était bien lui que j'avais répertorié comme EELV
pour Charost je m'étais "réfugié "dans la catégorie commode des DVG (spectre large) mais j'étais loin d'imaginer la tendance écologiste à la tête d'une commune ayant accordé 52,90% au RN dès le 1er tour des législatives de 2024.
Je corrige
Merci
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Mar 4 Aoû 2026 21:24

SALVAT a écrit:pour le maire de Marçais, c'était bien lui que j'avais répertorié comme EELV
pour Charost je m'étais "réfugié "dans la catégorie commode des DVG (spectre large) mais j'étais loin d'imaginer la tendance écologiste à la tête d'une commune ayant accordé 52,90% au RN dès le 1er tour des législatives de 2024.
Je corrige
Merci
Bertrand SALVAT

Une seule liste était en lice lors des municipales de Chârost, ce qui permet ce type de situation a priori surprenante.
Stéphane

Messagede newritture » Mar 4 Aoû 2026 22:29

Après vérification concernant Charost, le village avait bien un maire écologiste jusqu'aux dernières élections. Il était d'ailleurs le candidat aux départementales en binôme avec une autre élue de la commune (contre les sortants DVD/LR et un binôme PS-PCF).
Il ne s'est pas représenté pour cause de déménagement.
Le conseil municipal actuel ne comprend plus non plus l' ex-élue écologiste candidate aux départementales.
Le maire actuel n'est pas issu de la majorité sortante et ne semble pas en lien avec les cadres écologistes du département.
Il est donc possible / probable que l'information que j'ai donné plus haut soit la conséquence d'un fichier mal tenu à jour qui m'a été transmis.
newritture

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2026

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos