Du nouveau dans l'Aude !
A Narbonne, l'Indépendant a fait un inventaire des (potentielles) listes. Je vous invite à lire les messages précédents pour avoir un peu de contexte. 8 listes en tout, avec parfois des doutes concernant leurs capacités à aller jusqu'au bout. De droite à gauche :
Alain Peyre, Reconquête.
Frédéric Falcon, RN. (Il a annoncé sa Candidature voici une dizaine de jours, c'est à dire très tardivement par rapport à Limoux ou Carcassonne).
Gérard Lenfant. DVD. Ancien candidat de Résistons! aux législatives 24 et 22. Il lui sera difficile de rassembler une liste selon moi, car les occitanistes de Païs Nostre, qui auraient pu lui apporter un peu de poids, soutiendront vraisemblablement Bertrand Malquier. A noter que Coralie Malric, sa suppléante en 2022 est sur la liste de Bertrand Malquier.
Bertrand Malquier, DVD Il vient de publier sa liste. A noter qu'en 16ème position, on trouve Sophie Calmon-Courrière, ancienne membre du PS et candidate aux législatives 2022 pour... La NUPES.
https://www.lindependant.fr/2026/01/14/ ... 161748.phpChristine Breyton. Renaissance. Horizons soutient déjà Bertrand Malquier, je répète qu'une candidature me paraît compliquée (pas pour monter la liste, mais plutôt pour faire un bon score, sachant que la liste LREM avait fait autour de 7% déjà en 2022.
Nicolas Sainte-Cluque. UG (PS, EELV, PCF, PRG, PP...). Le candidat d'union de la gauche.
Laurent Fabas. Ancien candidat apparenté EELV aux sénatoriales 2020 et aux départementales 2021, signataire du collectif une seule gauche pour Narbonne, il a annoncé lors de sa candidature avoir des membres du MCN (Mouvement citoyen Narbonnais), du NPA et des dissidents de LFI. Pour plus de détails, voyez les messages précédents.
Jean-Luc Maury. LFI. Je pense que ce candidat aura du mal à rassembler suffisamment pour faire une liste, concurrencé par la liste précédente. Ce n'est pas totalement impossible, au vu des 8 listes présentées en 2020.