Corondar a écrit:Ploumploum a écrit:
Ouh la la, il semble que j'ai touché une corde sensible...Pas touche à la gauche sur Nantes...
Si je puis me permettre, le post de PhB m a plutôt paru très factuel quant aux équilibres politiques au sein de la communauté de communes nantaise.
A la lecture de vos 2 interventions, c'est plutôt dans la vôtre où j ai eu le sentiment de lire un sujet sensible pour son auteur.
Quant à savoir si la gauche aurait du ou non faire de la place à la droite dans la gestion, ma foi, personnellement je n ai pas d objection au principe de majorité/opposition en démocratie.
ploumploum a écrit:Corondar a écrit:Ploumploum a écrit:
Ouh la la, il semble que j'ai touché une corde sensible...Pas touche à la gauche sur Nantes...
Si je puis me permettre, le post de PhB m a plutôt paru très factuel quant aux équilibres politiques au sein de la communauté de communes nantaise.
A la lecture de vos 2 interventions, c'est plutôt dans la vôtre où j ai eu le sentiment de lire un sujet sensible pour son auteur.
Quant à savoir si la gauche aurait du ou non faire de la place à la droite dans la gestion, ma foi, personnellement je n ai pas d objection au principe de majorité/opposition en démocratie.
Merci de ne pas inverser le rapport. Je n'ai fait que rapporter des faits sur le cas nantais (Le Monde use du même terme de "verrouillage"), et j'ai eu droit à une sorte de batterie de défense pro-Rolland.
La maire de Nantes a tout à fait le droit de le faire mais ça va à l'encontre de l'esprit des EPCI, on a le droit de le dire non ?
Même Ciotti a été plus ouvert sur la répartition entre ville-centre et périphérie : seulement 7 des 20 vice-présidents de Nice-Métropole sont niçois
stephed a écrit:Après sur ces structures intercommunales comme dans les conseils départementaux et régionaux, l'opposition est souvent très mesurée ou modérée car elle est incarnée par des Maires ou élus locaux, qui ont ensuite besoin des aides financières de la structure, du fonctionnement des services pour mener à bien leurs projets dans leurs communes respectives.

Retourner vers Elections municipales de 2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités