newritture a écrit:Le positionnement d'Hidalgo est particulièrement intéressant, elle ne fait donc pas partie des plus favorables à une alliance avec EELV (ça peut se comprendre vu les épisodes mouvementés de ce début de mandat au Conseil de Paris). Se pose aussi la question de qui pourraient être les 12 pro-Rolland et les 11 pro-Rebsamen, je suppose que Le Foll, Hanotin et Aubry soutenaient Rebsamen, qu'Appéré, Anziani et Van Styvandeal soutenaient Rolland.

stephed a écrit:newritture a écrit:Le positionnement d'Hidalgo est particulièrement intéressant, elle ne fait donc pas partie des plus favorables à une alliance avec EELV (ça peut se comprendre vu les épisodes mouvementés de ce début de mandat au Conseil de Paris). Se pose aussi la question de qui pourraient être les 12 pro-Rolland et les 11 pro-Rebsamen, je suppose que Le Foll, Hanotin et Aubry soutenaient Rebsamen, qu'Appéré, Anziani et Van Styvandeal soutenaient Rolland.
Disons que tout ça après c'est de la cuisine interne du PS. On n'est pas sur que derrière les arguments sur les plus favorables aux accord avec EELV ou les moins choques par les propos des nouveaux maires de Bordeaux ou Lyon ne se cache pas des histoires de courants, de soutien antérieurs, ou de querelles générationnelles (les nouveaux maires de 40 ans faisant bloc pour l'un des leurs etc..).
Après sur les moins favorables à EELV, Le Foll et Hanotin ont des EELV dans leurs majorités municipales. Certes, dans leurs oppositions aussi puisque dans ces 2 villes du Mans et de Saint-Denis, il y avait des EELV sur 3 listes au 1er tour. (voir sujets correspondant municipales).
Retourner vers Elections municipales de 2020
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité