Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2020 - Nantes

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede alamo » Jeu 14 Mai 2020 18:33

C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede Eco92 » Jeu 14 Mai 2020 18:43

pierrep a écrit:
Eco92 a écrit:Ha mais si on parle famille pour revenir à mon anecdote de 2015 notons que De Rugy avait son parti mais sa femme était candidate d'un autre parti (le front démocrate).

Concernant les écolos , en particulier EELV , on ne compte plus le nombre de membres de couples qui étaient tous deux candidats et/ou élus ensemble dans diverses assemblées , particulièrement les régions. Le cas nantais étant un parmi d'autres ...

Certes mais ce n'est pas cela que je relevais ici, je notais le fait que chacun était représenté par un parti différent bien que tous deux ex-EELV.

alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D

On s'éloigne sensiblement du sujet, mais si j'ai tjs trouvé qu'il y avait une masse de couples de pouvoir dans ce parti tout n'est pas à la même échelle ni logique.
Ainsi pour Cosse/Baupin, pas des gens que j'apprécie beaucoup, ils se sont rencontré par le parti alors que leurs existences militantes étaient antérieures.
Abeille/Desessard je me demande si ce n'est pas pareil ? En tous cas leur mariage est vraiment après.
Pour Duflot/Lemaire (et Duflot/Placé) oui, après Cantat c'est très différent c'est un militant local élu adjoint d'une commune, pas vraiment la même échelle, on parle d'un parti qui a toujours pesé un certain poids avec peu de militants, à une époque être adhérent vert hors de Paris était une quasi certitude d'être élu municipal !
Et sur Sas c'est plutôt Sas/Canfin puis Sas/Placé ;-)
Plus lointainement il se dit beaucoup que la scission de Waechter avec les Verts tient plus du fait que Voynet ait choisi Cochet que d'une réelle rupture politique...

Bon autant avec les micros partis des De Rugy on restait un peu à Nantes là on s'est éloigné ;)
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede PhB » Jeu 14 Mai 2020 19:44

Pour revenir au sujet, ce n'est pas un hasard si le PS a réuni une dizaine de partis autour de lui à Nantes. Au vu des résultats des Présidentielles et des Européennes notamment, le PS pouvait craindre de ne pas arriver en tête (voire même, pas en tête à gauche) aux municipales si la configuration politique allait dans le même sens. Aussi le parti a-t-il su se montrer très convaincant (ou généreux, selon le point de vue) pour rallier le plus de partenaires possibles à son panache rose. Avec, je présume, la volonté de montrer qu'il était le seul en mesure de rassembler autour de lui.
C'est aussi pour cela que je mettais en avant le grand nombre de partis et mouvements signataires au bas de cette liste. Rares sont les listes qui se présentent au nom d'un seul parti, encore plus rares sont celles qui le font victorieusement. En l'occurrence la liste en question n'a certes pas fait un mauvais score puisqu'elle vire largement en tête avec plus de 10 points d'avance sur les 2 suivantes, mais on ne peut pas non plus considérer comme transcendant un résultat inférieur au tiers des voix...
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede stephed » Jeu 14 Mai 2020 20:12

Eco92 a écrit:
pierrep a écrit:
Eco92 a écrit:Ha mais si on parle famille pour revenir à mon anecdote de 2015 notons que De Rugy avait son parti mais sa femme était candidate d'un autre parti (le front démocrate).

Concernant les écolos , en particulier EELV , on ne compte plus le nombre de membres de couples qui étaient tous deux candidats et/ou élus ensemble dans diverses assemblées , particulièrement les régions. Le cas nantais étant un parmi d'autres ...

Certes mais ce n'est pas cela que je relevais ici, je notais le fait que chacun était représenté par un parti différent bien que tous deux ex-EELV.

alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D

On s'éloigne sensiblement du sujet, mais si j'ai tjs trouvé qu'il y avait une masse de couples de pouvoir dans ce parti tout n'est pas à la même échelle ni logique.
Ainsi pour Cosse/Baupin, pas des gens que j'apprécie beaucoup, ils se sont rencontré par le parti alors que leurs existences militantes étaient antérieures.
Abeille/Desessard je me demande si ce n'est pas pareil ? En tous cas leur mariage est vraiment après.
Pour Duflot/Lemaire (et Duflot/Placé) oui, après Cantat c'est très différent c'est un militant local élu adjoint d'une commune, pas vraiment la même échelle, on parle d'un parti qui a toujours pesé un certain poids avec peu de militants, à une époque être adhérent vert hors de Paris était une quasi certitude d'être élu municipal !
Et sur Sas c'est plutôt Sas/Canfin puis Sas/Placé ;-)
Plus lointainement il se dit beaucoup que la scission de Waechter avec les Verts tient plus du fait que Voynet ait choisi Cochet que d'une réelle rupture politique...

Bon autant avec les micros partis des De Rugy on restait un peu à Nantes là on s'est éloigné ;)


Sans oublier le couple Bérégovoy (Jean-Michel et Véronique) à Rouen qui depuis 25 ans ont été successivement candidats à toutes les élections mais on s'éloigne du sujet de Nantes.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede pierrep » Jeu 14 Mai 2020 21:18

alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D

Sans oublier que pour Baupin avant Cosse il y eut Pauline Véron. Bon on va arrêter la le style "Gala ".
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede PhB » Ven 15 Mai 2020 15:32

pierrep a écrit:
alamo a écrit:C'est vrai que cela avait donné lieu à quelques articles caustiques...
Cosse/Baupin, Pompili/Portier, Sas/Placé puis Sas/Canfin, Abeille/Desessart, Bouchaud/De Rugy, Duflot/Lemaire puis Duflot/Cantat, etc...
Deux revenus dans le ménage valent mieux qu'un, mais ça ne témoigne pas forcément d'une grande ouverture d'esprit... ;-D

Sans oublier que pour Baupin avant Cosse il y eut Pauline Véron. Bon on va arrêter la le style "Gala ".

Non, continuons au contraire : qu'en est-il dans les autres partis politiques ?
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede alamo » Ven 15 Mai 2020 17:34

Euh...Ségolène et François ? ;-D
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede Eco92 » Ven 15 Mai 2020 23:38

On peut continuer mais dans un sujet spécifique je pense.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede François13 » Mar 26 Mai 2020 18:01

bonsoir

La candidate En Marche, Valérie Oppelt propose un liste Unique LR-LREM-PS-EELV !

https://www.ouest-france.fr/elections/m ... es-6847267

François
François13
 
Messages: 102
Inscription: Lun 24 Fév 2020 00:01

Re: Municipales 2020 - Nantes

Messagede PhB » Mar 26 Mai 2020 20:04

C'est bizarre, dans son enthousiasme pour une concorde embrassons-nous Folleville, Valérie Oppelt oublie la liste de gauche Nantes En Commun-e-s qui a fait 9% et qui est tout autant légitime que les autres pour fusionner...
Cette liste serait-elle trop à gauche pour qu'on puisse s'y associer ?

D'un autre côté, dans le même registre, Margot Medkour, tête de liste de Nantes En Commun-e-s, accepte la proposition d'alliance de Julie Laernoës... à condition d'en exclure la liste de Johanna Rolland...
L'union est un combat, dit-on...
Dernière édition par PhB le Mar 26 Mai 2020 20:17, édité 2 fois.
PhB
 
Messages: 2118
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités