Je continue avec
Forges-les-Eaux où le sortant LR depuis 1995, Michel Lejeune (mais 74 ans en août), ancien député de 2002 à 2012 et conseiller départemental est menacé par son 1e adjoint Frédéric Godebout qui a rassemblé plusieurs conseillers et adjoints sortants, dont le chef de file de l'opposition de gauche en 2014 Pierre Turban (
source). Nous avons là aussi une triangulaire, la liste DVG arrivée loin derrière avec 13,55% étant hors jeu, mais se maintenant (ce qui peut aider le sortant, légèrement devancé au 1e tour).
Le fief communiste de
Grand-Couronne semble menacé par le PS (liste d'union en 2014), le sortant n'ayant que 5 points d'avance. La triangulaire avec une liste de droite (qui chute, malgré la même tête de liste, de 41,73% à 12,05% en 6 ans) rend la situation ouverte. Une dernière liste de gauche (tendance LFI je dirais) menée par une autre adjointe.
Au
Mesnil-Esnard, le maire DVD sortant se représentait en 3e position sur la liste de Romain Feret, arrivé dernier avec 10,16%. C'est un net désaveu pour celui qui avait battu son prédécesseur DVD en 2014. Le 1e adjoint sortant obtient un tiers des suffrages et dans
cette interview, il souhaite le meilleur score à la liste de gauche arrivée 3e juste derrière LR, ayant bien travaillé avec elle semble t-il. Les 2 dernières listes ont fusionné, mais le 1e adjoint semble favori.
Je ne reviens pas sur les défaites des sortants de droite Ã
Lillebonne (47,17%), mais surtout Ã
Montivilliers (37,28% pour l'ancien député Daniel Fidelin).
A
Notre-Dame-de-Bondeville, la sortante LFI bat de 16 voix la liste PS.
Le sortant PS est battu Ã
Petit-Caux par une liste SE.
A
Saint-Pierre-lès-Elbeuf, le sortant PS est battu avec 46,59% par une dissidence.
A
Saint-Valery-en-Caux, la droite reprend la commune dont la sortante était l'ancienne députée Dominique Chauvel.