de jironi » Dim 31 Mai 2020 10:23
Je pense qu'Aliot a ses chances, que le front républicain peut fonctionner quand mm mais de manière moins forte (déjà structurellement par rapport à des élections passées ) parce que la tête de liste est le maire sortant, clivant, et que son score du premier tour révèle une envie de changement de la part de la population.
Je pense à l'élection de 2014 à Béziers, où certains états majors ont accusé le maintien de la liste de gauche en triangulaire, d'avoir assuré la victoire de Ménard, mais, franchement, Ménard, aurait été élu, même en duel, car il y avait une volonté des biterrois de tourner la page Couderc.
Je pense qu'Aliot peut bénéficier d'une même dynamique, tourner la page Pujol, et à travers elle, le système et la gestion Alduy père et fils, une forme de nouvelle ère à écrire pour la ville . J'imagine bien que des états majors, soient dans le déni et dans le manque de s'étouffer, que ce soit un représentant du RN qui puisse incarner cet espoir, mais pour rappel, nous ne sommes dans des configurations municipales et locales.