diasflac a écrit:En même temps si la droite garde la ville c'est un vrai déni de démocratie et c'est logique de faire tous les recours possible.
Si tant est que ce soit bien la droite qui empoche le poste de maire in fine (ce qui n'est pas fait), j'ai du mal à percevoir comment on pourrait en arriver à cette analyse ? On est face à une élection indirecte, à l'issue d'une élection n'ayant dégagé aucune majorité claire. A la limite, ce qui me dérangerait plus c'est que le candidat de la droite élu au troisième tour ne serait pas la candidate qui menait les listes devant les électeurs aux premier et second tours ?
Quant à la situation actuelle, j'ai aussi un peu de mal à saisir le motif de ces reports successifs ? Des négociations dans les coulisses pour essayer de récupérer les voix de Ghali ? Si j'ai bien compris, tout cela pour le poste de premier adjoint que le PM ne veut pas donner à la faiseuse de roi ? D'autant que si on en reste sur les résultats du premier tour sur le second et le troisième, alors Rubirola est élue à la majorité simple au troisième tour...
Je ne sais pas ce qui va sortir de tout ça, mais le rendu est assez moyen je trouve au niveau de la perception par le public, non ?
Enfin, je pense qu'il est désormais très accessoire de connaître le nom du futur édile de Marseille : il ou elle n'aura pas de majorité de gouvernance.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos