Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales 2020 - Marseille

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Sam 30 Mai 2020 12:20

alamo a écrit:Pour un type qui appelait à un "large arc progressiste pour battre Martine VASSAL "...
Quelle rigolade... :-)


Perney dans le 4ème secteur, c'est comme les EELV qui s'allient avec Ghali, c'est des décisions personnelles
Perney c'est l'ancien directeur de cabinet de Muselier.

Gilles ne parle toujours pas avec Vassal.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede Avalon » Sam 30 Mai 2020 12:52

Je prends acte du retour à la raison de Martine Vassal et de Renaud Muselier : ils ont enfin compris qu’il y avait un réel danger que la gauche l’emporte dans les deux secteurs où je suis arrivé juste derrière le Printemps marseillais.

Comme je l’explique depuis une semaine, ma liste « Ensemble pour Marseille » doit battre Michèle Rubirola dans les 4e et 5e arrondissements, et Benoît Payan dans les 2e et 3e arrondissements avec Lisette Narducci, ma tête de liste.

Je prends acte que Martine Vassal et Renaud Muselier appellent à voter pour moi dans les 4e et 5e arrondissements.

Je prends acte du possible retrait de Solange Biaggi, arrivée en 3e position derrière Lisette Narducci dans les 2e et 3e arrondissements.

Je prends acte du choix de Ludovic Perney, ma tête de liste dans les 6e et 8e arrondissements, de rejoindre la liste de Martine Vassal, en regrettant qu’il n’ait pas pris la peine de me prévenir ainsi que beaucoup de ses colistiers.

Pour ma part, dans le dernier secteur où le danger d’une victoire de la gauche est toujours réel, j’appelle à faire barrage à la liste emmenée par la suppléante de Jean-Luc Mélenchon, Sophie Camard, dans les 1er et 7e arrondissements.

Bruno Gilles
Avalon
 
Messages: 124
Inscription: Ven 24 Jan 2020 13:15
Localisation: Marseille 7ème

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Sam 30 Mai 2020 13:00

Avalon a écrit:Je prends acte du retour à la raison de Martine Vassal et de Renaud Muselier : ils ont enfin compris qu’il y avait un réel danger que la gauche l’emporte dans les deux secteurs où je suis arrivé juste derrière le Printemps marseillais.

Comme je l’explique depuis une semaine, ma liste « Ensemble pour Marseille » doit battre Michèle Rubirola dans les 4e et 5e arrondissements, et Benoît Payan dans les 2e et 3e arrondissements avec Lisette Narducci, ma tête de liste.

Je prends acte que Martine Vassal et Renaud Muselier appellent à voter pour moi dans les 4e et 5e arrondissements.

Je prends acte du possible retrait de Solange Biaggi, arrivée en 3e position derrière Lisette Narducci dans les 2e et 3e arrondissements.

Je prends acte du choix de Ludovic Perney, ma tête de liste dans les 6e et 8e arrondissements, de rejoindre la liste de Martine Vassal, en regrettant qu’il n’ait pas pris la peine de me prévenir ainsi que beaucoup de ses colistiers.

Pour ma part, dans le dernier secteur où le danger d’une victoire de la gauche est toujours réel, j’appelle à faire barrage à la liste emmenée par la suppléante de Jean-Luc Mélenchon, Sophie Camard, dans les 1er et 7e arrondissements.

Bruno Gilles


La droite s'unie et pendant ce temps là, la gauche la plus bête de France, cherche à déterminer le sexe des anges, on est bien parti pour 6 ans de plus de droite.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Sam 30 Mai 2020 13:43

On aura donc des triangulaires dans les trois premiers secteurs (seuls secteurs ou la situation semble décantée)

1er secteur
Printemps-EELV
LR
RN
2ème et 3ème secteur
Printemps-EELV
Gilles
RN
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede François13 » Sam 30 Mai 2020 16:24

manudu83 a écrit:On aura donc des triangulaires dans les trois premiers secteurs (seuls secteurs ou la situation semble décantée)

2ème secteur
Printemps-EELV
Gilles
RN


Solange BIAGGI n'a pas annoncé son retrait (elle fait 16,4% contre 16,7% pour Narducci !! )
ce serait plutôt une fusion de sa liste
qui n'est pas effectif.

F.
François13
 
Messages: 102
Inscription: Lun 24 Fév 2020 00:01

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede François13 » Sam 30 Mai 2020 21:27

bonsoir
Dans le 11/12, Robert Assante réitère sa détermination auprès de Marsactu :
« Non, non et non, je n’irai jamais avec Vassal, [Julien] Ravier et Boyer. Mon engagement, c’est Bruno Gilles. »


swing sector

Julien RAVIER (LR) 28%
PM+EELV 26%
RN 23%
ASSANTE 10%

LREM a fait 7%
le candidat "Ghali" 4%

F.
François13
 
Messages: 102
Inscription: Lun 24 Fév 2020 00:01

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Dim 31 Mai 2020 14:22

manudu83 a écrit:La droite s'unie et pendant ce temps là, la gauche la plus bête de France, cherche à déterminer le sexe des anges, on est bien parti pour 6 ans de plus de droite.


La gauche marseillaise ne déçoit jamais en matière de ridicule.
Les insoumis du printemps marseillais se retirent de la liste du 9-10 car ils refusent la fusion avec la liste EELV dont la numéro 2 est une insoumise...
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede François13 » Dim 31 Mai 2020 14:36

manudu83 a écrit:...9-10 ... ils refusent la fusion avec la liste EELV ...


bonsoir

dans le 9-10, le potentiel de l'alliance PM-EELV étant tellement faible... (25% contre 50% pour la Droite...) que cela n'a pas beaucoup d'importance


François
François13
 
Messages: 102
Inscription: Lun 24 Fév 2020 00:01

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Dim 31 Mai 2020 14:39

François13 a écrit:
manudu83 a écrit:...9-10 ... ils refusent la fusion avec la liste EELV ...


bonsoir

dans le 9-10, le potentiel de l'alliance PM-EELV étant tellement faible... (25% contre 50% pour la Droite...) que cela n'a pas beaucoup d'importance


François

*il ne pouvait pas gagner mais la répartition des sièges proportionnels peut être modifiée et chaque siège comptera au 3eme tour.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections municipales 2020 - Marseille

Messagede manudu83 » Lun 1 Juin 2020 11:24

François13 a écrit:bonsoir
Dans le 11/12, Robert Assante réitère sa détermination auprès de Marsactu :
« Non, non et non, je n’irai jamais avec Vassal, [Julien] Ravier et Boyer. Mon engagement, c’est Bruno Gilles. »


swing sector

Julien RAVIER (LR) 28%
PM+EELV 26%
RN 23%
ASSANTE 10%

LREM a fait 7%
le candidat "Ghali" 4%

F.


La liste Assante sera redéposée à l'identique pour le second tour, on aura bien une quadrangulaire incertaine.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron