Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections municipales 2020 en HAUTE-SAONE

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Elections municipales 2020 en HAUTE-SAONE

Messagede SALVAT » Mar 18 Mai 2021 20:15

Riche de 539 communes, ce département a connu quelques changements d'orientation lors du scrutin qui l'ont installé à droite, alors que la radicalisme fut sa tendance politique historique, suivi d'un équilibre fragile entre nos deux blocs politiques de la Droite et de la Gauche...
Je ne dispose que de 486 identifications de tendances chez ses édiles ... et il y a une poussière de très petites communes, donc je réitère la formule, très sage , que "je livre mes observations avec les réserves d'usage".

Dans la strate des communes comptant plus de 3500 habitants, ce fut la stabilité :

Le bilan global départemental - inchangé - pour cette strate, s'établit ainsi :
4 DVD, 3 DVG-PS

Dans la strate des communes comptant de 1000 à 3500 habitants, 2 changements d'orientation :
-2 DVD remplacent 2 DVG-PS : CORBENAY, GUILLEMAIN

Le bilan global départemental post-municipales, pour cette strate, s'établit ainsi :
17 DVD, 1 LREM, 14 DVG-PS

Toujours un partage légèrement favorable à la droite.

Dans la strate des communes comptant moins de 1000 habitants, 12 changements d'orientation :
-8 DVD l'emportent sur 7 DVG-PS : AUTET, La CHAPELLE-Luxeuil, CHATENAY, CHAUVIREY le Ch., LYOFFANS, MAILLERONCOURT-Ch, OISELAY, VAILLEROY les B.
-3 DVG-PS l'emportent sur 3 DVD : AMBLANS, DAMPIERRE les C., MAGNY-JOBERT
-1 EELV remplace 1 DVG-PS : DAMPIERRE/L.

Davantage de "mouvements" qui profitent à la droite.

Le bilan global départemental post-municipales, pour cette strate, s'établit ainsi :
5 RN et app, 5 DVD+, 284 DVD, 8 centre, 132 DVG-PS, 5 PCF et app, 5 EELV et app

Une nette domination de la Droite qui a été renforcée. A la droite de la droite une dizaine de maires. Le PCF demeure encore dans d'anciennes petites communes minières.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité