Politiquemania

La base de données de la vie politique française

3ème tour des élections municipales dans les interco

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: 3ème tour des élections municipales dans les interco

Messagede newritture » Mar 29 Sep 2020 17:05

Double mea culpa donc (ceci dit c'est étrange que le Grand Toulouse ne contienne pas l'est de l'agglomération...).
J'en profite pour préciser les contours de la "scission" : d'un côté la FI, le maire de L'Union et les élus société civile, de l'autre EELV, Generation.s et les dissidents PS autour de Romain Cujives (qui avait rejoint l'archipel dès le 1er tour).
newritture
 
Messages: 844
Inscription: Dim 7 Juin 2020 23:41
Localisation: Métropole de Lyon

Re: 3ème tour des élections municipales dans les interco

Messagede Estagel66 » Mar 29 Sep 2020 18:04

Le maire de l'Union, Marc Péré est un ancien membre du PCF et pas du PS.
C'est le seul maire de gauche radicale de l'agglomération. Lors des élections municipales de 2020, il a reçu le soutien de l'ancien maire DVD et des proches de ce dernier sont conseillers municipaux.
Estagel66
 
Messages: 971
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Re: 3ème tour des élections municipales dans les interco

Messagede stephed » Mar 29 Sep 2020 19:09

Estagel66 a écrit:Le maire de l'Union, Marc Péré est un ancien membre du PCF et pas du PS.
C'est le seul maire de gauche radicale de l'agglomération. Lors des élections municipales de 2020, il a reçu le soutien de l'ancien maire DVD et des proches de ce dernier sont conseillers municipaux.


Le Maire de l'Union n'est pas vraiment de "gauche radicale" sinon il n'aurait jamais eu le soutien de la droite locale (dont effectivement il ya des membres sur sa liste) et obtenu 75% des voix! dans une commune qui est plutôt un "Neuilly" de l'agglomération toulousaine

Après le soutien de la droite vient aussi d'un parachutage raté d'une toulousaine et sur le fait que le maire n'a jamais évoqué l'héritage" de son prédécesseur DVD (qui faut maire pendant 42 ans) et ne manque jamais une occasion de saluer son action passée dans ses déclarations publiques.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5235
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: 3ème tour des élections municipales dans les interco

Messagede Estagel66 » Mar 29 Sep 2020 19:56

Je confirme mes propos sur Marc Péré et sur le soutien de Georges Beyney.
Christine Gennaro n'est pas une toulousaine. Elle a été élue conseillère municipale en 2001 et adjointe de 2008 à 2014.
Elle est secrétaire départementale des Républicains.
Je vote dans cette circonscription depuis 1988 et mon intérêt pour la politique fait que je suis toutes les péripéties locales.
Estagel66
 
Messages: 971
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité