Politiquemania

La base de données de la vie politique française

LOZÈRE

Villes de plus de 10 000 habitants :

Ville Nombre d'habitants (2009) Maire Etiquette Elu depuis Lien
Mende 12 285 Alain Bertrand 2008
Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Elections municipales 2014 - Lozère

Messagede ROCHEFORT » Dim 9 Mar 2014 10:53

Pour Florac comprenez vous la tactique de la droite d'aller se cacher derrière une liste "sans étiquette" soutenue par Alain Argilier? Le soutien de Morel viendra-t-il en cas de victoire?
Qu'en pensez vous
ROCHEFORT
 
Messages: 1
Inscription: Dim 9 Mar 2014 10:45

Re: Elections municipales 2014 - Lozère

Messagede paulhistoire » Dim 9 Mar 2014 11:32

Mende :

Les listes qui seront présentes :
- 100% Mende => Ginette BRUNEL
- Mende à gauche => Patrick ALLOUX
- Irrésistible Mende 2014 => Alain Bertrand.


Pronostic :

Bertrand (47%)
Brunel (46%)
Alloux (5%)

Bertrand (51%)
Brunel (49%)
paulhistoire
 
Messages: 440
Inscription: Sam 14 Avr 2012 23:09
Localisation: Haute-Garonne

Re: Elections municipales 2014 - Lozère

Messagede SALVAT » Dim 9 Mar 2014 16:01

heureux de rencontrer un "allié" quant au pronostic !
Je me sentais un peu isolé.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5767
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales 2014 - Lozère

Messagede Vue de Mende » Lun 31 Mar 2014 14:50

Petit bilan en Lozère des municipales :

Marvejols : Belle réussite de l'UMP et renouvellement des élus en place, on peut le dire : une belle victoire

La Canourgue : Jacques Blanc aura été indétrônable, il est vrai qu'il dirige cette petite ville depuis... (toujours?) et que son bilan n'est pas si mauvais contrairement à ce que disait son adversaire PS! En faite, la seule surprise de cette élection, c'est la présence du PS dans ce village.

Florac : Victoire d'un DVG soutenu par Sophie Pantel du PS et Alain Argillier du PRG (et une parti de l'UMP? mais je n'ai pas d'info à ce sujet) et défaite d'un candidat PS soutenu par ce dernier et par le président de la région LR. Je serai à la place de Pantel, je commencerai à m'inquiéter pour ma place à la région!

Langogne : Belle victoire du PS dans ce village mais l'UMP re-rentre au conseil municipal après une longue absence.

Saint-chély d'Apcher : Ré-élection de Lafont de l'UMP en triangulaire et sans majorité absolu, mais victoire quand même face à un DVG, Paran, qui, je pense c'est bien battu mais n'avait aucune chance. Quand à l'autre candidat, très baroque, Yoyotte Landrie, passé du PS au PRG, puis maintenant DVD (?!), il m'a surpris par son score qui n'aura toutefois pas suffit.

Enfin Mende : Comme je l'avais prévu, Alain Bertrand du PS et soutenu par des MODEM en place déjà avec lui, repart pour un mandat de 6 ans. La candidate UMP (même si elle a refusée ce titre) Ginette Brunel a réussi à mettre en ballottage ce dernier mais échoue au 2ème tour. En faite, c'est plutôt Alloux qui a réussi cet exploit!!!
La vrai surprise de ce scrutin mendois, c'est le score du Front de Gauche à plus de 8% au 1er tour. J'avais pronostiquer un score plus bas d'environ 4 à 5% mais je n'avais pas mesurer l'impact de l'étiquette Front de Gauche! Une belle réussite pour ce dernier mais il échoue sous la barre de 10% et il n'est redevenu, comme en 2008, qu'une simple force de report au 2eme tour.
Autre surprise, le score plus ric-rac au 2eme tour que je l'avais prévu mais, toutefois, en hausse par rapport à 2008.
D'ailleurs, il semblerait que la ville de Mende soit l'une des rares ville où la gauche progresse depuis 2008, une rareté a souligner!!!
Dernière info pour Mende : la candidate de l'UMP (ou DVD) a reçu le soutien, pas très discret (repas en ville ensemble, sans vraiment se caché!), de Sophie Pantel (rédaction des tracts et écriture des discours), à mon humble avis, ça va saigner au PS lozèrien!!!
Vue de Mende
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:27

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités