Eco92 a écrit:Pour Ruffin c'est important et tentera d'en emmener d'autres je pense, ça restera minoritaire mais c'est important.
Il faut rappeler que dès se 1ère élection en 2017 Ruffin avait conditionné sa candidature au soutien du PCF et des verts.
Pour GDR Simmonet, Davi et Corbières semblent des ajouts évidents, cependant Autain je n'y crois guère ou alors c'est une vraie grosse rupture à LFI qui a lieu (dimanche soir elle défendait encore avec loyauté la ligne).
EDIT : depuis mon post, celui de newritture est passé, j'y souscrit, mais ce sera sans doute la 1ère fois que le PCF sera minoritaire en ce groupe.
Vraie GROSSE rupture de quoi ?
Hormis Corbiere et Simmonet, Ruffin et Autain n'ont jamais fait partie de LFI, ils ont seulement rejoint le groupe à l'assemblée. D'ailleurs Ruffin versait sa cagnotte au PCF et pas à LFI.
Ruffin en annonçant sa rupture avec le groupe LFI avant le second tour, a fait une erreur de débutant. Son siège est éjectable, il y a aussi des insoumis dans la Somme. À se demander, s'il souhaite vraiment être réélu ?
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos