Républicain67 a écrit:Ma question peut de prime abord sembler saugrenue ou naïve, mais je n'ai, contrairement à d'autres membres du forum pas de vraie expérience militante (dans le sens des campagnes électorales). C'est ma première campagne électorale (pas en tant que candidat, mais comme militant actif). Ayant actuellement un peu de temps libre, je participe à la campagne électorale dans une circonscription voisine (la 4e du Bas-Rhin, j'habite et vote dans la 3e). En collant des affiches, je me suis rendu compte que très peu de candidats ont pour l'instant collé des affiches sur les panneaux (officiels et d'affichage libre). Peut-on y voir une quelconque dynamique en terme militant et électoral? Des grands partis (LFI-NUPES, LREM, RN) sont dans cette circonscription très en retard en terme d'affichage électoral. Merci bien. Étant sur un forum objectif et non militant (je le rappelle à certains), je ne donne pas d'info en terme militant.
jojomarg a écrit:Républicain67 a écrit:Ma question peut de prime abord sembler saugrenue ou naïve, mais je n'ai, contrairement à d'autres membres du forum pas de vraie expérience militante (dans le sens des campagnes électorales). C'est ma première campagne électorale (pas en tant que candidat, mais comme militant actif). Ayant actuellement un peu de temps libre, je participe à la campagne électorale dans une circonscription voisine (la 4e du Bas-Rhin, j'habite et vote dans la 3e). En collant des affiches, je me suis rendu compte que très peu de candidats ont pour l'instant collé des affiches sur les panneaux (officiels et d'affichage libre). Peut-on y voir une quelconque dynamique en terme militant et électoral? Des grands partis (LFI-NUPES, LREM, RN) sont dans cette circonscription très en retard en terme d'affichage électoral. Merci bien. Étant sur un forum objectif et non militant (je le rappelle à certains), je ne donne pas d'info en terme militant.
De mon point de vue, ça ne veut rien dire sur la dynamique électorale. Dans mon secteur, le RN est souvent très peu actif en matière d'affichage, ce qui ne l'empêche pas de faire des scores élevés. A l'inverse, on a vu des petits partis très actifs en la matière (je pense à l'UPR notamment), ce qui ne s'est pas traduit par des gains électoraux mirobolants...

Eco92 a écrit:Oui, au contraire à mon sens cela rend même plus "neutres" les discussions car mon sait d'où parle chacun. Tant que les contributions ne manquent pas de recul et d'analyse.
Par ailleurs, il y a bien peu de gens dont on ne devine pas les positions partisanes ici, autant que ce soit clair.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité