Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Sam 30 Avr 2022 12:58

Lutte Ouvrière (LO) présentera des candidats dans 546 circonscriptions (métropole + La Réunion). L'organisation soeur Combat ouvrier sera elle présente dans les huit circonscription de Martinique et de la Guadeloupe. https://www.lutte-ouvriere.org/legislatives

Le Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) présentera lui 115 candidats. https://poid.fr/2022/04/24/macron-minoritaire-macron-illegitime/

Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) négocie actuellement avec la France insoumise. Le Parti ouvrier indépendant (POI), très affaibli, a, quant à lui, intégré l'Union populaire.

PS: J'ai fusionné ici les sujets consacré au NPA et à LO.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede lostinthemiddle » Dim 1 Mai 2022 11:44

Est-ce qu'on connaît des membres du POI qui sont des positions importantes au sein de LFI/L'Union Populaire et qui pourraient être candidats?

Je connais plus le POID grâce à l'ancien conseiller municipal de ma ville qui avait suivi Gluckstein et Schivardi lors de la scission.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Dim 1 Mai 2022 13:15

lostinthemiddle a écrit:Est-ce qu'on connaît des membres du POI qui sont des positions importantes au sein de LFI/L'Union Populaire et qui pourraient être candidats?

Je connais plus le POID grâce à l'ancien conseiller municipal de ma ville qui avait suivi Gluckstein et Schivardi lors de la scission.


Aucune idée. Le POI est de toute façon plus une coquille vide qu'autre chose. Il n'a plus vraiment de vie militante, contrairement au POID qui se présente régulièrement aux élections (législatives, municipales, départementales).
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1


Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Lun 2 Mai 2022 08:39

Si jamais il y a des candidats de l'extrême gauche régionaliste, faut-il en parler dans ce sujet ou dans celui consacré aux partis régionalistes? Je pense notamment ici à la Gauche indépendantiste bretonne et à A Manca en Corse. Faut-il se limiter à l'extrême gauche française? Merci.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Lun 2 Mai 2022 10:31



Il serait plus judicieux de publier cette info dans le sujet consacré aux législatives en Vendée. On ne va pas publier ici chaque candidature. Le sujet est consacré aux législatives pour les formations d'extrême gauche (stratégies nationales, alliances ou pas) et aux diverses candidatures locales. Merci

Le Courant communiste révolutionnaire-Révolution permanente d'Anasse Kazib aura-t-il des candidatures aux élections législatives?
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Anarkour » Lun 2 Mai 2022 11:19

Républicain67 a écrit:


Il serait plus judicieux de publier cette info dans le sujet consacré aux législatives en Vendée. On ne va pas publier ici chaque candidature. Le sujet est consacré aux législatives pour les formations d'extrême gauche (stratégies nationales, alliances ou pas) et aux diverses candidatures locales. Merci

Le Courant communiste révolutionnaire-Révolution permanente d'Anasse Kazib aura-t-il des candidatures aux élections législatives?


Très peu et de toute façon c'est la branche la moins "électoraliste" du NPA !
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Lun 2 Mai 2022 14:58

Soyons honnête, Révolution permanente est plus un groupuscule qu'autre chose. Je parie qu'ils ont moins de 500 adhérents.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Draume » Lun 2 Mai 2022 18:07

Républicain 67 a écrit :
Le POI est de toute façon plus une coquille vide qu'autre chose. Il n'a plus vraiment de vie militante, contrairement au POID qui se présente régulièrement aux élections (législatives, municipales, départementales)

Il faut nuancer
D'une part le POI "héberge" dans ses locaux les 400 membres du parlement de l'Union Populaire quand il se réunit
Locaux que certains dirigeants de LFI fréquentaient quand ils étaient encore trotskistes
d'autre part le POI s'appuie fortement sur FO, via des UD et des fédérations. Il risque même d'être l'arbitre du choix du futur SG de FO à leur congrès de fin Mai
sans compter l'influence idéologique sur la libre pensée, la franc maçonnerie
et un hebdo tirant à 6.000
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Lun 2 Mai 2022 18:41

Je ne savais pas. Merci. Concernant la franc-maçonnerie cela m'étonne. Les divers mouvements communistes (trotskistes compris) sont généralement anti-maçons. Les loges sont vues comme élitistes et cultivant le goût du secret.
Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Suivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron