Eco92 a écrit:Je trouve ça a assez malin aussi, il montre qu'il veut unir la gauche tout en conservant au coeur sa personne, élément particulièrement mobilisateur pour les campagnes électorales.
Cela lui permet de garder l'aura de la présidentielle, et de tenter le 3e tour en se mettant au coeur de la gauche.
Institutionnellement il n'a pas tort, si LFI et alliés gagnaient une majorité Macron nommerait celui qui fait consensus au sein de la majorité parlementaire. C'est ce qu'il dit en parlant de l'élire contre le gré de Macron.
Eco92 a écrit:Je trouve ça a assez malin aussi, il montre qu'il veut unir la gauche tout en conservant au coeur sa personne, élément particulièrement mobilisateur pour les campagnes électorales.
Cela lui permet de garder l'aura de la présidentielle, et de tenter le 3e tour en se mettant au coeur de la gauche.
Institutionnellement il n'a pas tort, si LFI et alliés gagnaient une majorité Macron nommerait celui qui fait consensus au sein de la majorité parlementaire. C'est ce qu'il dit en parlant de l'élire contre le gré de Macron.
Ramdams a écrit: des députés LREM qui n'obtiendront sans doute les scores staliniens de 2017,
Ramdams a écrit:Je trouve au contraire que sa stratégie est très pertinente, même si elle n'est pas factuellement véridique. Beaucoup d'électeurs n'ont pas voté pour le candidat de LFI mais pour Jean-Luc Mélenchon. De plus, s'il avait appelé à élire le maximum de députés LFI, il n'aurait pas envoyé un signal favorable aux autres partis de gauche avec lesquels il compte faire alliance.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités