Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives 2017 pour le PCD

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives 2017 pour le PCD

Messagede ploumploum » Mar 20 Juin 2017 14:41

cevenol30 a écrit:Au moins, le PCD se sera fait connaître avec la candidature de Poisson à la primaire et ses candidatures locales et aura gagné (sauf erreur) du financement public autonome donc sans avoir à quémander sa part au trésorier de LR, ce qu'ils vont apprécier.


Il y a bien erreur : comme je l'ai indiqué plus haut, le PCD a échoué à obtenir les 1 % dans 50 circos (seulement 37 dans ce cas au 1er tour)
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les législatives 2017 pour le PCD

Messagede cevenol30 » Mar 20 Juin 2017 17:53

Ah oui, en effet; j'ai corrigé mon post précédent.

Au final, à part la notoriété et la structuration, le bilan est alors bien maigre voire franchement perdant: plus de député, pas de financement propre et dépendance à LR qui a moins de moyens.
D'autant qu'il y a eu un peu de pouvoir de nuisance du PCD: il est possible qu'ils aient fait rater des qualifications au second tour à LR (à voir, vu les scores ce n'est pas sûr mais comme les qualifications serrées n'ont pas été rares ça se pourrait) et à coup bien plus sûr, leurs voix prises en bonne part à LR réduisent d'autant le financement public du grand parti, sans en avoir généré elles-même.
LR n'a donc pas de raisons d'être sympa, au contraire. Les seules seraient la crainte d'éventuels "dossiers" qui pourraient sortir (C. Boutin avait parlé à un moment de "bombe atomique") et des raisons d'alliances, pour éviter des candidatures autonomes PCD qui pourraient poser souci voire le garder dans l'orbite de LR et non du FN (avec qui il reste une distance mais sait-on jamais...)
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités