manudu83 a écrit:Lauriol est CD de Saint-cyr sur mer qui se trouve dans la 6ème circonscription, il a déjà un pied dans la circonscription.
Effectivement, mais c'est un pied très (trop) littoral. Marc Lauriol devra compter sur le soutien d'image de Josette Pons pour se faire (re)connaître dans l'arrière-pays, où l'élection pourrait se jouer...
En effet, l'élection de Josette Pons, le 13 janvier 2017, à la présidence de la communauté d'agglomération "Provence verte", créée le 1er janvier 2017, a provoqué une fracture dans la famille LR locale. Depuis, ce sont deux camps qui se font face, l'un regroupant les élus de l'ancienne communauté de communes "Comté de Provence" (Brignoles, Josette Pons), l'autre les élus de l'ancienne communauté de communes "Sainte-Baume Mont Aurélien" (Saint-Maximin, Christine Lanfranchi-Dorgal).
En ce qui concerne l'élection législative, les partisans de la candidate malheureuse, Christine Lanfranchi-Dorgal, militaient pour l'investiture du Saint-Maximinois Didier Brémond, actuel suppléant de la député sortante.
L'investiture de Marc Lauriol pourrait être perçue comme la marque de l'ascendance de Josette Pons sur Christine Lanfranchi-Dorgal et ne pas être du tout soutenue, voire contrecarrée, par les partisans de cette dernière.