Asensi, Bartolone...et maintenant le socialiste
Pascal Popelin (12ème circo) qui annonce son retrait après seulement un mandat.
La principale raison étant le désaccord avec la ligne choisie à la primaire (victoire de Hamon) sans aller jusqu'à la migration vers Macron.
Je fais partie de ceux qui assument clairement le bilan de la législature qui s’achève, avec tout ce qu’il comporte de réussites, sans en éluder les échecs. J’ai la conviction que l’œuvre législative que nous avons entreprise au printemps 2012, dans un contexte particulièrement difficile, mériterait d’être poursuivie, pour amplifier les résultats qu’elle a déjà permis d’obtenir. Je m’y sentais prêt et en capacité d’en convaincre une majorité d’électeurs de la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis, les 11 et 18 juin prochains.
Un autre chemin a été pris par ma famille politique de toujours. Je ne suis plus le mieux placé pour en être l’incarnation. Je n’ai pas non plus la vocation de me transformer en oiseau migrateur.
Il s’agit là -à mes yeux- d’une question d’honnêteté, tant à l’égard des militants qui m’ont toujours soutenu, que de l’ensemble des citoyens qui ont -un jour ou régulièrement- voté pour moi
L'élu, âgé d'à peine 50 ans, prend même la décision radicale de se retirer de vie politique après près d'un quart de siècle au 1er plan au niveau local : il annonce qu'il quittera en juin le conseil municipal de Livry-Gargan où il siège depuis 1995. (simple adjoint puis 1er adjoint de 1995 à 2014, élu d'opposition depuis). Précisons aussi qu'il a été élu départemental de 1994 à 2012 et 3 fois candidat aux législatives (défaites en 1993 et 2007 et victoire en 2012 sur fond de mini vague rose et de fin de règne pour Raoult)
http://pascalpopelin.blogspot.fr/2017/0 ... nnees.htmlLe PS doit maintenant trouver une autre figure de proue dans un coin du département où désormais il est quasiment absent.
Pour le remplacer, le nom de Samira Tayebi (1ère adjointe à Clichy) circule déjà .
http://www.leparisien.fr/livry-gargan-9 ... 834990.php